bonjour a tous ,
j'ai des gros problèmes d'algue vertes sur les vitres et au sol.
les algues prolifère dans mon bac de 180 litres (juwel rio) et je l'ai complètement nettoyer , il y a de ça 8 jours et les algues sont réapparue : ce déposant sur les plantes, sur les décors et sur le fond ayant encore décider de le nettoyé il y a une semaine.

L' eau ai actuellement entièrement renouvelé (1/14) du bac, depuis 8 jour, cependant mes poissons, crevettes et plantes se porte bien.
Mon bac est éclairer de 14h à 22h (donc 8 heures par jour).
je suis franchement dégoutter, car ayant un aquarium depuis 1 ans environ (bien que je suis novice) cela n'arrive régulièrement de le nettoyé (enlèvement des algues et siphonnage du sol, c'est ma femme qui ma offert cette aquarium de 180 litres a mon anniversaire.
Je suis déçu, vraiment perdu et je ne sais plus vraiment comment faire pour avoir des plantes belle et qui pousse bien sans les tailler a chaque fois..
Aquarium juwel rio 180:
- Pompe aquadisio + masse filtrante et ouate blanche filtrante.
- Eclairage 2x45 Watt - marque
zolux supral T5 (intense light).
- chauffage rena T° 25c.
Produit utiliser : - AquaSafe à chaque changement d'eau du robinet .
- Api aqua filter activ (bactérie vivantes 1 fois par mois).
Pour mes plantes, j'utilise un système fait maison CO2 et une goutte de ferropol (JBL) par jour des l'allumage.
Pas de problème de carence depuis l'ajoute du Co2 (belle couleurs et pas de trou dans les feuilles).
Voici mon depuis de 2 jours, après nettoyage et taille des plus gros algues:

Voilà, si quelques membres pourrait me donner une aide pour mieux comprendre ce phénomène et m'améliorer dans ce domaine aquariophilie en vous remerciant par avance..