Collection de plantes, l'envers du décor!

Démarré par texou, 12 01 15, 14:21 PM

brust

brust

Citation de: texou le 24 01 15, 10:09 AM
Photo? :rire:
:rire:     vi     :*ll*:

Citation de: nonutzzz le 24 01 15, 10:25 AM
Intéressant mais le gros problème du stockage de plante, n'est il pas la logistique pour les maintenir en forme?

Il faut avoir la place, les bacs, l'éclairage, le CO2, la fertilisation etc, etc...

Il m'apparaît plus simple et peut-être aussi plus économique d'acheter les plantes au moment ou l'on en a besoin.

Peut etre Nonutzzz ,  mais a 5 euro le pot, si il t'en faut un peu plus et que tu as deja les plantes  :roll:  de l'eau, du Co2 et de l'engrais me vont tres bien  :merci:    Après, je n'ai pas toutes les plantes en stock non plus   :rire: :rire:

:pint: :pint:

nonutzzz

Intéressant mais le gros problème du stockage de plante, n'est il pas la logistique pour les maintenir en forme?

Il faut avoir la place, les bacs, l'éclairage, le CO2, la fertilisation etc, etc...

Il m'apparaît plus simple et peut-être aussi plus économique d'acheter les plantes au moment ou l'on en a besoin.

brust

:bisou:

Perso, dans les caisses, elles pourrissent  :grr:  . Sinon j'ai un bac de 80X30X40  qui me sert de bac de réserve, avec c0² (genron si tu nous lis  :bisou: )  (j'ai la chance d'avoir un bâtiment en extérieur avec une petite pièce que j'ai squatté )

J'entasse les plantes dedans, mais il est trop petit  :rire:     mais très pratique  :up:

:pint:

Icemanhot

salut

au temps de mon élevage de crevettes je passais le plantes en trop ds mes bacs peu planté

aujourd'hui en aquascaping , avec le 100L , j'en avais bien trop que j'ai revendu et garder certaines , mais j'en rachète des spécifiques

sans cuve j'ai du les mettre ds une caisse

texou

Bonjour à vous tous!

On voit toujours présenté ici de supers bacs "aquascapés"! Normal c'est la vitrine...  :cool:

Mais à chaque fois que je commence un nouveau bac, ou que je fais évoluer un bac vient la question: qu'est ce que je vais faire de cette plante?

Je ne parle pas de la "touffe" de plantes résultante d'un entretien, mais bien d'une plante qu'on supprime d'un bac.

Du coup avez vous un bac qui vous sert à conserver une "collection" de plantes? Un bac qui sert de refuge, ou de stock?

Ou bien chaque nouveau bac nouvel achat? On fait un reset total et on achète chez nos revendeurs favoris?

J'ai connu au tout début où je me suis interessé aux paysages aquatiques un gars de Bordeaux qui avez un, deux voir trois bacs dans une pièce pour conserver ses plantes! En plus de ses deux bacs qu'il présentait...

Dites nous tout, et si vous avez des photos...