population bac 500 l eau tempérée max 15 20 ° :merci:

Démarré par totof 19, 22 12 14, 21:07 PM

Lionel.Adam

La comme ça, aequidens (andinoacara maintenant) pulcher et rivulatus ne sont pas des poissons d'eau froide ou tempéré....elle est bizarre ta recherche....?!

totof 19

Qu' en pensez vous  :??:

En connaissez vous qui sont incompatible avec une plantation ?

J'ai bien aimé :l'acara rouge (Hemichromis bimaculatus )

-Epiplatys dageti

-Corydoras melanotaenia

-Apistogramma agassizii

-Aequidens rivulatus

-Aequidens pulcher

Préference dans cette liste pour les poissons africains et amérique du sud les asiatiques sont trés jolis mais sont tous de petite taille   :merci:

totof 19

J'ai fait une petite recherche (aquariogest)

Voici ce que j'ai trouvé globalement qui pourrait correspondre pour mon futur bac spécifique.

Aequidens rivulatus1Indéterm.0a - 0m - 1j   recherche eau froideCichlidaeCichlidae (Cichlidés)
Aphyosemion bitaeniatum1Indéterm.0a - 0m - 0j   recherche eau froideAplocheilinaeAplocheilidae
Aphyosemion walkeri1Indéterm.0a - 0m - 1j   recherche eau froideAplocheilinaeAplocheilidae
Apistogramma agassizii1Indéterm.0a - 0m - 0j   recherche eau froideCichlidaeCichlidae (Cichlidés)
Betta picta1Indéterm.0a - 0m - 0j   recherche eau froideMacropodinaeBelontiidae
Brachydanio frankei1Indéterm.0a - 0m - 0j   recherche eau froideCyprininaeCyprinidae (Cyprinidés)
Brachydanio rerio1Indéterm.0a - 0m - 0j   recherche eau froideRasborinaeCyprinidae (Cyprinidés)
Corydoras atropersonatus1Indéterm.0a - 0m - 0j   recherche eau froideCorydoradinaeCallichthyidae (Silures)
Corydoras melanotaenia1Indéterm.0a - 0m - 0j   recherche eau froideCorydoradinaeCallichthyidae (Silures)
Corydoras nattereri1Indéterm.0a - 0m - 1j   recherche eau froideCorydoradinaeCallichthyidae (Silures)
Cynolebias nigripinnis nigripinnis1Indéterm.0a - 0m - 0j   recherche eau froideRivulinaeAplocheilidae
Epiplatys dageti1Indéterm.0a - 0m - 0j   recherche eau froideAplocheilinaeAplocheilidae
Geophagus brasiliensis1Indéterm.0a - 0m - 0j   recherche eau froideCichlidaeCichlidae (Cichlidés)
Hemichromis bimaculatus1Indéterm.0a - 0m - 0j   recherche eau froideCichlidaeCichlidae (Cichlidés)
Hyphessobrycon sweglesi1Indéterm.0a - 0m - 0j   recherche eau froideTetragonopterinaeCharacidae
Puntius conchonius1Indéterm.0a - 0m - 0j   recherche eau froideCyprininaeCyprinidae (Cyprinidés)
Tanichthys albonubes1Indéterm.0a - 0m - 0j   recherche eau froideRasborinaeCyprinidae (Cyprinidés)

:bnoel:

Lionel.Adam

Dans la chambre de mon fils j'ai un bac d'eau non chauffé, la température se tiens autour de 18-20 l'hiver et plutot 23-24 en été.

Dedans j'ai 2 magnifique male et une femelle macropodus opercularis F1.... ils sont assez balèze, absolument magnifique, pas timide du tout et carrément cool entre eux.
Avec j'ai 4 corydoras paleatus et un petit groupe de danio.

Si tu veux faire un bac planté, je pense que l'association de macropode avec un banc de danio ou autre est vraiment sympa.

totof 19

pour le moment a part les danios , je n'ai rien trouvé .
N'y a t'il pas de poissons un peu plus gros vivant en eau fraiche .
Pour l'aquarium bien sur  :jesorsd:

totof 19

J'ai vu en cherchant sur les especes eurytherme qu'il y avait le neon bleu (Inpaichthys )

D' Amazonie   :ooo: 

Je pense qu'il faut que je fasse une recherche sur les poissons provenant de petits cours d'eau rapides , la ou l'eau est plus fraiche ...

Mais comment faire ? :roll2:

totof 19

Le notropis a l'air d'etre difficile a trouver ,(tres joli )
J'accroche pas trop pour les bouvieres.
En revenche pour les tanichtys , la piste peut etre pas mal ... :ooo:
J'ai lu qu 'il a l'air d''etre tres tolerent sur les t°
Je continue ma recherche . :fou:

totof 19

Merci pour cette premiere piste, je vais commencer a regarder ces especes de plus pres  :up:

dragonsbretons2

pleins d'options géographiquement différentes:
Tanichtys
bouvières
Notropsis
....

totof 19

Le but est d'avoir un maximmum de choix avec une eau douce dans la temperature citée ...

totof 19

Salut et merci pour ta reponse  :bump:

On va dire aux alentours de 18 ° pou degrossir un peu  :ange:
J'ai aussi oublié de signaller que je tourne avec une eau douce du robinet.

red cherry 68

Salut,
Il faudrait nous dire si tu serais plutôt vers les 15 ou 20° car ces 5 petits degrés vont faire la différence...
15° c'est de l'eau froide donc choix assez restreint
20° comme tu l'as dit il y a du choix  !

Pour les plantes je ne pense pas que ça pose vraiment des problèmes  (a part pour quelques unes et encore !). Mais là encore ça dépendra de la température...

totof 19

Bonsoir

Aprés avoit tourné pal mal d'annees sur un bac orienté amazonnien.

J'ai en projet de refaire mon bac dans un style different (l'idee m'est venu quand je me suis décidé a refaire mon sol nutritif (dennerle de 5 ans)).

Je voudrais faire du "tempéré"(température max 15 ° 20°.) :peur:

Je n'ai pas encore trouvé l'origine vu les critéres, surement europe, amerique centrale, asie je ne sais pas...

J'aimerais faire le plus" biotope possible" concernant les plantes et les poissons .

J'oubliais grosse préférence pour les bacs plantés.

Si vous avez des pistes a me soumettre ... :up: