bonjour tout le monde !
ça y est mon 600l est (sur)peuplé.
16 labidos caeruleus
5/3 copadichromis borleyii red fin
1/1 otopharynx lithobates zr
1/2 scianochromis friery
6 protomelas taenilatus namalenje (juveniles)
4 ancistrus
et 3 botias macracanta que j'ai recuperées de l'aqua de ma fille, le vendeur lui a vendu ça pour manger les escargots, dans un 54l avec des neons et 2 otocinclus pour les algues.
elle a fait confiance, c'est une petite boutique de bercy 2, pas une grande surface animalerie. le vendeur avait l'air de s'y connaitre. sale faux-cul ! trop naïve. en plus, elle a payé la peau des fesses pour ces poissons pensant qu'ils seraient de meilleure qualité et d'avoir un conseil honnete. bon j'arrrete sinon je vais encore me bouffer l'estomac ! dommage qu'elle ne m'aie pas demandé conseil avant. :fessee:
donc sauvetage des botias en attendant de leur trouver une autre maison si ça se passe mal. j'apprehende deja de les repecher, ces fusées.
je sais que c'st tres surpeuplé, mais quand les juveniles seront adultes et sexables, je ferai un petit tri. en attendant le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est animé au moment de la bouffe !
pourtant, pendant de tres longs moments, les petits et les moyens restent planqués dans les pierres. je n'arrive pas à savoir qui leur fait peur. :peur:
photos des que possible, promis, cette fois j'ose

hummm! c'est quand meme bien beau tout ça