dosage trace mix dans pps pro

Démarré par trichogaster, 17 12 14, 12:10 PM

nonos

pareil pour moi...j'ai arreté le pps pro (j'utilisais aussi le trace mix)...toujours en carence ou en excés j'ai essayé pleins de dosages mais jamais satisfait et au bout de plusieurs années, suis passé au flourish +easycarbo et ca va beaucoup mieux...

axelwin

Citation de: phanou01 le 17 12 14, 13:27 PM
depuis peu j'ai voulu tester profito + ferro  en source de micro et j'en suis plutôt satisfait!
on est d'accord le cout est pas le meme mais coincidence ou pas, depuis que je fais ca , les pinceaux ne reaparaissent pas...

J'ai eu le meme cheminement que toi :
- uniquement avec du easylife profito + kalium au tout debut
- test du "tout poudre", dont trace mix pour les micro > soucis d'algue (pas très clair si c'etait la cause racine...)
- mon régime actuel qui fonctionne bien :
  . poudre pour les macro (dosage pps pro)
  . micro à base de profito et de ferro (dosage recommandé par easylife pour le profito (60ml/mois en injection journaliere pour 150L) + 1/3 additionnel en ferro (20ml par mois) apres qqles tatonnement)

phanou01

salut !
galere ce trace mix!
perso j'ai essayé tous les dosages avec ce produit!
j'ai essayé avec le dosage 80g /1l comme pour le pps pro ! ca donne des taux de fer astronomiques mais toujours des carences! (certainement induites) et beaucoup d'encroutantes!

j'ai essayé avec des dosages minimes (je sais plus combien mais au moins 10 fois plus faible) , ceux qu on peut calculer avec le calculateur d'amphioxus.
la les algues diminuaient un temps  avant que les plantes ne fassent a nouveau la tronche!!!! :grr:

depuis peu j'ai voulu tester profito + ferro  en source de micro et j'en suis plutôt satisfait!
on est d'accord le cout est pas le meme mais coincidence ou pas, depuis que je fais ca , les pinceaux ne reaparaissent pas...

trichogaster

Bonjour a tous. Depuis le re  lancement de mon bac je fertilise suivant la méthode pps pro et pour la préparation de micro nutriments j'utilise les traces mix de chez aquascape a la place du CSM+B qui est indiqué sur le net.
Celui de chez aquascape est plus concentré en fer mais j'ai respecter la même recettes.
Le problème est que je le retrouve avec des taux de fer qui s'accumule et très élevé.
Y a T il  un dosage différent?
Pour le CSM+B c'est 120 gr pour 1.5l
qu'en est il pour le trace mix?
Merci d'avance