Paludarium 1000x600x1000

Démarré par deudeu, 30 11 14, 22:27 PM

deudeu

AH non ! Je le garde c'est mort !!

Mais par contre si t as des question ou quoi n'hésite pas, n'hésitez pas même, je suis ouvert :)  :up:

Ysiatis

Oups, je t'ai lu entre deux réunions il y a dix jours et j'ai complètement oublié de te répondre !  :fessee:

Merci pour les infos, Deudeu !!! Ça me donne encore + envie !  :rire:
Je pense que ce sera mon projet pour 2016, un ptit bout de "Martinique" à la maison ! Dernier voyage en date et je suis tombée amoureuse de la flore luxuriante, ton palu m'y a fait repenser... :love:

Tu me prêtes le tien d'ici là ?!  :rire:  :jesorsg:

Je te souhaite une bonne journée !  :up:

Jess.

deudeu

:merci: :merci: :merci: :merci:

Citation de: Ysiatis le 01 08 15, 09:51 AM
Deudeu, petite question... Tu passes combien de temps par semaine, sur ce paludarium, pour l'entretenir ?  :roll:
(ça me teeeente !)

Alors, en vrai, rien du tout, ça pousse tranquillement, je retire des feuilles ou fleurs qui fanent de temps en temps, l'arrosage est automatique, lumière aussi donc pas besoin d'intervenir.
Je change toute l'eau on va dire toutes les 3 semaines mais avec la sécheresse qu'on a eu je l'ai pas changé depuis plus d'un mois je crois bien et pas de soucis elle est juste plein de tanin   :colere:
Et donner a manger aux poissons.
Pas de grosses interventions, a par quand tu change un truc de place ^^
Le plus long ça a été la construction  :-p

Ricco

Ysiatis

Deudeu, petite question... Tu passes combien de temps par semaine, sur ce paludarium, pour l'entretenir ?  :roll:
(ça me teeeente !)

deudeu

Citation de: Ysiatis le 24 07 15, 18:36 PM
Je t'envoie ça, Deudeu, il pleut des cordes ici !  :rire:  :pint:

MDR, nous aussi il vient de tomber là mais pas assez pour remplir les récupérateurs d'eau :colere:

Ysiatis

Citation de: deudeu le 24 07 15, 17:36 PMJ'attends que la pluie tombe pour changer l'eau et je prends des photos on verra bien  :sifflets:
Je t'envoie ça, Deudeu, il pleut des cordes ici !  :rire:  :pint:

deudeu

Citation de: mick38 le 24 07 15, 06:52 AM
tu as identifié tes poissons? sinon mets une photo :oui:

Ben j'ai fais des recherches et j'ai pas trouvé, apparemment ça pourrait peut-être être des tetra ^^
J'attends que la pluie tombe pour changer l'eau et je prends des photos on verra bien  :sifflets:

mick38

tu as identifié tes poissons? sinon mets une photo :oui:

deudeu

Citation de: swee le 21 06 15, 18:58 PM
Je le trouve très chouette. Des photos de la partie aquatique?

Merci Swee, malheureument la partie aquatique est pleine de tannins alors c'est sombre et mes supers poissons mangent tout ce qui pousse  :xx: :xx: donc pour le moment c'est pas très esthétique...

Citation de: noar le 21 06 15, 22:29 PM
tres joli.
Tu as trouvé ou tes leds? quels types?

Se sont des Leds haute puissance type CREE MK-R sur Lumitronix une boutique allemande a bon prix je trouve

Citation de: Zebra-fam. le 21 06 15, 22:31 PM
.. C'est quoi la "mousse" blanche sur les photos? Du gravier? Z-fam.

Oui c'est du sable, je vennais de modifier la partie "plage" du coup encore assez dispersé ^^

Citation de: Ysiatis le 18 07 15, 16:12 PM
Très joli Deudeu !  :pint:

Si j'avais ça ds ma cuisine, je crois que la "bouffe" cramerait a longueur de temps !  :rire:

Jess.

Grave, je passe des dizaines de minute a regarder dans tous les coins sans m'en rendre compte parfois... Heureusement qu'il est dans la salon  :*ll*:

En tout cas merci de vos avis positifs c'est sympa  :merci:

Ysiatis

Très joli Deudeu !  :pint:

Si j'avais ça ds ma cuisine, je crois que la "bouffe" cramerait a longueur de temps !  :rire:

Jess.

Cham11

simplement du sable je pense... juste humide

Zebra-fam.

.. C'est quoi la "mousse" blanche sur les photos? Du gravier? Z-fam.

noar

tres joli.
Tu as trouvé ou tes leds? quels types?

swee

Je le trouve très chouette. Des photos de la partie aquatique?

deudeu

Coucou tout le monde !

Quelques nouvelles du paludarium :p

Et ben ça pousse super bien, les plantes ont l'air de beaucoup apprécier les conditions qu'il leurs offre
Pour la partie aquatique, ayant refait mon aquarium j'ai pu planter quelques rejets de cryptocoryne, bolbitis, une anubia et microsorium. Reste plus qu'a attendre que ça prenne bien :p

J'ai aussi ajouter 5 poissons acheter au magasin car voué à mourir, mais du coup le vendeur ne connaissait pas le nom... Ils bouffent juste tout, plante, mouche, flocon, TOUT !!

Place aux photos maintenant,

Après 8 mois,

Voilà, je stop sinon je vais plus m'arreter :p

Bonne journée à tous

Spip

Joli projet  :up:

Jolie réalisation, on sent dès le départ que ça va claquer!

À suivre sans aucun doute  :merci:

Zebra-fam.

.. L'idéal serait de trouver des glissières doubles (pour vitre ou plexi, d'env. 5mm), sachant que celles du haut doivent-être plus "profondes", selon le système des portes coulissantes d'armoire, permettant au besoin d'enlever la vitre.
Malheureusement, je n'ai aucune idée se les procurer dans le commerce :-/... Z-fam.

deudeu

J'ai fixé un tube en alu sur la vitre avant puis j'y ai mis des charnière pour vitre et voilà, mais ça laisse des ouvertures donc pas le top pour tes petites bêtes ^^

Zebra-fam.

.. Je connais ces genre de profils en alu :-/... Comment ouvres-tu la face avant? Peux-tu à l'occasion faire une photo du palu ouvert? Comment/avec quels matériaux as-tu assemblé les vitres de la face avant? Z-fam.

deudeu

Citation de: voultou le 01 12 14, 09:29 AM
N'aurait-il pas mieux valu attendre un peu avant de mettre en eau, alors ?

En tout cas, la pièce de bois est jolie

Ben c'est que j'ai besoin de l'eau pour apporter l'hydrométrie dans le palu et pouvoir arrosé tout ce monde vu qu'il n'y a pas de pot, tout est en épyphite, j'ai repris un système de "pluie" qu'une personne a déjà mis en place (bien sûr je me suis concerté avec la personne avant :)), Je ferai une vidéo pour montrer sous peu :), et puis le but principal c'était tout de même les plantes terrestres , donc pour l'instant j'ai une anubia qui est seule et qui attend des copines, elle pousse super bien juste avec les racine sous l'eau d'ailleurs :P

Adam, pour le fond, je préfère éviter fibre et tout car ça fini par pourrir et il n'y a pas beaucoup de place avec la souche mais peut être un jour qui sait, je garde l'idée de côté quand même ;)

Et pou toi Zebra, dans les magasins de bricolages tu as des profilé en alu en "U", regarde sur le net tu verras ce qu'ils vendent :p

Merci de vos critiques

Zebra-fam.

C'est déjà super! Pour ma part, je cherche des astuces pour faire une ouverture à la face avant d'un aquarium destiné à héberger des Bombina. Dans le commerce, en palu, je n'ai rien trouvé me permettant une hauteur d'eau de 30cm.. Pourrais-je trouver des accessoires (rails inox ), pour faire coulisser les vitres de face? Ou, une autre astuce pour faire ces ouvertures, sachant que mes crapauds sont les as de l'évasion.. Z-fam.

Lionel.Adam

Ca promets, mais tu aurais du juste un peu travaillé le fond avec de la fibre de coco ou  autre truc du genre.

voultou

N'aurait-il pas mieux valu attendre un peu avant de mettre en eau, alors ?

En tout cas, la pièce de bois est jolie

deudeu

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà un moment que je vous suis sans avoir présenté mes projets !

Voilà  un an que je conçois un paludarium pour mon salon qui est quasiment terminé, créer de A à Z avec un décors à 100% naturel (pas de plastiques, epoxy, etc) il a pour but d'accueillir des Orchidées et Broméliacées principalement :)  Et pour ce qui ne le savent pas, un paludarium est simplement l'association d'un aquarium et d'un terrarium.

Niveau caractéristiques techniques, les voici :
- Dimension : 1m x 60cm x 1m avec 20 cm de hauteur d'eau
-Eclairage LED Cree, 6 LED de 8W à 1000 lumens par LED
-Pas de filtration, juste une pompe de remontée pour l'irrigation des plantes
-Une souche d'arbre fraîchement déterré en guise de support

Quelques photos;

La partie aquatique n'est absolument pas finie, manque la caillasse et les plantes qui devraient être principalement des anubias et microsorum :P

Voilà, si vous avez des choses à dire, n'hésitez pas :P