la souche

Démarré par krys6200, 27 11 14, 22:30 PM

krys6200

Je ne sais pas encore exactement . De leleocharis pour l'arrière plan et pour l'avant de la monte carlo , staurogýe repens.amanaia bonzai .et anubia nana et microsorium trident .mais je suis pas encore sur ?!!! Si ta quelque idée je suis preneur :up:

swee

Tu prévois quoi comme plan de plantation?

krys6200

pour le chemin je pense pas .
maintenant faut voir quand le bac sera planté :up:

gael 10

tu peux meme monter ton substrat sur la gauche (rouge) et faire une sorte de chemin (blanc) pour la perspective
attention ce n'est qu'une idée perso :roll:

tramb01

J'aime beaucoup. A voir avec les plantes. ;-)

krys6200

voila je pense que ceci sera la version finale elle me plait bien .
pratiquement que des racines avec 2-3 pierres .j'aurais plus qu'a decider pour les plantes mais je pense rester sur des plante basse a moyenne  :up:

voultou

Pour moi, la 4 sans hésitation !   :*ll*:

krys6200

merci pour tout vos avis en tout cas ca fait plaisir .la j'ai été racheter quelque racine et pense que je vais repartir que sur du bois avec peut etre une pierre ou 2 .j vais mis mettre je post ca se soir...a tout a l'heure :-D :fou: :fou: :up:

swee

Tout premier arrangement de racines pour moi, mais je pense que tu peux encore améliorer la cohérence avec les pierres.

GauthieRC

J'aimais bien la position des racines sur la toute première photo postée moi  :-/

texou

Je vote aussi pour la 3!

:pint:

ludo

:xx: l'accord entre cette racine et les ohkos est juste parfait  :xx: surtout gères bien la plantation pour garder tout ça bien présent !
3ème disposition pour moi...pour les autres, racines contre la vitre  :non:

Cham11

la première pour moi, a retravailler un peu, mais je préfère sans roche

tramb01

Pour moi : la troisième, mais avec un peu moins de roches au fond, ou au moins une disposition moins "en tas".

krys6200

jvais vite essayer 4 autre version avec et sans roche ;-) ;-)

Cham11

dans l absolu, je mettrais pas de roches non plus avec ces racines,  j ajouterai juste d autres racines, avec du sable devant pour que le mouvement ressorte bien :-p

krys6200

merci pour tout vos avis .. a la base je comptais pas mettre de roche mais ca fesait un peu vide .. comme javais pas mal de ohko jai voulu tester . maintenant je ne c'est plus trop quoi faire
.par contre moi je trouve que les couleur des ohko donne bien avec cette racine :up: :up: :up:

poups

et si tu galères grave ...je veux bien te racheter ta racine   :ange:   :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:

poups

Si c'était mon bac , je garderais en pièce maitresse cette racine mais je décalerais en arrière plan !

Pas de okho derrière  mais des petites et moyennes couchées au sol  en avant plan et dans les  espaces et là je sortirai le marteau  car grosse comme ça , pour moi elles sont peu exploitables dans ce genre de layout

couché aux bons endroits , elles vont même d'aider à garder un gros denivelé et pit-être même  :-D  les organiser pour faire un petio chemin pour une ligne de fuite

je dis ça , je dis rien  :sifflets:  :merci:

tramb01

Citation de: voultou le 28 11 14, 12:51 PM
Moi, je penserai plutôt que des pierres moins texturées genre galets permettraient de mettre en valeur la forme et la texture de cette racine. Mais ce n'est que mon avis  ;-)

Ouais, en fait tu n'as pas tord. Mais ça fait un moment que je me demande que faire avec ces snails stones que je trouve très marrantes. Je n'ai trouvé aucune photo de bac pour voir ce qu'elles donnent. Je sens que je vais rester frustré encore cette fois.  :jesorsd:

voultou

Moi, je penserai plutôt que des pierres moins texturées genre galets permettraient de mettre en valeur la forme et la texture de cette racine. Mais ce n'est que mon avis  ;-)

tramb01

Comme Voultou et Cham11; je n'accroche pas sur les Okho stones, au moins en association avec cette racine très "ligneuse". En fait, quand je l'ai vue, je me suis dit que ça serait une bonne occasion pour essayer un contraste avec les "snails stones" que j'ai vu ici http://www.poisson-or.com/decoration-pierres-racines/7177-pierre-black-snail-stone-s062-kg.html et là http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ROXX-008. J'aimerais bien voir ce que donne l'association des fibres en longueur de la racine de mangrove avec la texture particulière de ces pierres.
(En plus elles ne sont pas très chères, ce qui ne gâche rien.  ;-) )

Cham11

ca m a l'air pas mal du tout  dans le mouvement :)
apres je rejoins un peu voultou pour les okho, mais suis pas objective, j'aime pas beaucoup ces pierres de manière générale, il n'y a que dans de rares cas que je trouve que ca coincide...

voultou

Il m'apparaît que les okho ne sont pas les bonnes pierres pour aller avec cette magnifique racine. Des pierres plus foncées et dans les tons gris seraient bien plus appropriées à mon avis. Peut-être même des gros galets noirs. A voir...

krys6200

voila les nouvelle modiff :up: :up:

voultou

Citation de: poups le 27 11 14, 23:04 PM
+1  :oui:

organises tes ohko dans le sens de la dynamique de cette magnifique racine ....et tu peux avoir une tuerie  :up:

amuses toi  :pint:

Tout est dit  :up:

gael 10

franchement ya moyen de faire un pu... de truc amuse toi bien  ;-)

krys6200

ok merci jvai faire ca alors  :up: :up:

GauthieRC

Celle au fond gauche gêne oui, mais tu devrais essayer plusieurs possibilités pour trouver la cohérence entre ta souche et les pierres. Extrème droit, regroupées, sous la souche, devant etc... amuse toi comme dit poups  :oui:

krys6200

Citation de: poups le 27 11 14, 23:04 PM

organises tes ohko dans le sens de la dynamique de cette magnifique racine ....et tu peux avoir une tuerie  :up:

merci c'est vrai que si je les organise en les penchant ver la gauche ca pourrait donner mieux ..
va falloir encore travailler tout ca :up: :up: :up: :up:

krys6200

Citation de: GauthieRC le 27 11 14, 22:40 PM
Salut ! Superbe racine que tu as là  :up:, par contre je pense que le placement actuel de tes ohko casse la lisibilité de celle-ci  ;-)

slt merci ..tu pense que je devrait enlever celle tu coté gauche si jai bien compris :??: :??: :up:

poups

Citation de: GauthieRC le 27 11 14, 22:40 PM
Salut ! Superbe racine que tu as là  :up:, par contre je pense que le placement actuel de tes ohko casse la lisibilité de celle-ci  ;-)

GauthieRC

krys6200

slt tout le mon voila une petite présentation de mon nouveau projet
pour le matériel
-cuve ada 90p
-rampe api 4*39w
-filtre eheim 350t

pour le hard
pouzollane recouverte d'aquasoil
une big racine de mangrove et des ohko stone pour les roches
:up: :up: :up: :up: :up: