la souche

Démarré par krys6200, 27 11 14, 22:30 PM

krys6200

Citation de: brust le 13 03 15, 19:04 PM
  Oui, c'est vrai.

Mais c'est pour le lien avec les branches non ?

oui en faite c'est une petite racine qui relie les 2 plus grosse qui est recouverte de mousse
maintenant j'hésite a en mettre plus sur la branche en partant vers la droite

:up:

brust

Citation de: erikstras le 13 03 15, 00:54 AM
... par ailleurs je trouve la mousse sur la branche la plus haute trop centrée, c 'est un détail mais c 'est un peu dommage.

:pint:

Oui, c'est vrai.

Mais c'est pour le lien avec les branches non ?

krys6200

ok merci a tous pour vos avis .
je ne laisserais pas le rideaux de vallisneria trop se densifier alors et pour la mousse j'ai peu etre en mettre plus sur la branche on verra ce que sa donne... :up: :up: :up:

erikstras

très joli ce bac  :up: :up: :up:
mais je trouverais dommage aussi qu'il n'y ai pas de respiration à cause d'un rideau de vallisneria ... par ailleurs je trouve la mousse sur la branche la plus haute trop centrée, c 'est un détail mais c 'est un peu dommage.

voultou

Oui, je suis plutôt d'accord avec Brust. C'est le risque.

brust

Oui, joli !   :up: 

Citation de: krys6200 le 12 03 15, 16:38 PM
merci maintenant j'attend que la vallisneria nana fasse une rideaux a l'arrière :up: :up:

ça ne risque pas de "boucher" la lecture du bac,de faire trop charger ?

Dans les coins, comme là, je trouve ça bien  :-)

krys6200

merci maintenant j'attend que la vallisneria nana fasse une rideaux a l'arrière :up: :up:

voultou

J'aime beaucoup  :up:

francois81

krys6200

krys6200

slt tout le monde je reposte une petite photo après une petite période d'absence. le bac a environ trois mois
.j'ai pas mal galérer avec les algues
j'ai une des cornes de cerf puis pas mal de plumeaux noirs
la ca commence a aller mieux mais c'est pas encore ca
.. :-/ :-/ :-/

brust

Citation de: krys6200 le 08 01 15, 18:33 PM
pas bête comme idée par contre pour la gazonnante peut etre la hydro tripartita mais elle se propage vite et comme petit bosquet je ne sais pas quoi mettre faut que j'y réflechisse..si ta une idées?
merci :up: :up: :up: :up: :up:

Sinon, autre choix, de la riccardia ou fissidens (ou la meme mousse que sur les branches du dessus )  avec un peu de petites pierres ou racines ou meubler ... pas toujours facile des gazonnantes dans les coins.

krys6200

pas bête comme idée par contre pour la gazonnante peut etre la hydro tripartita mais elle se propage vite et comme petit bosquet je ne sais pas quoi mettre faut que j'y réflechisse..si ta une idées?
merci :up: :up: :up: :up: :up:

swee

Peut être en orientant la petite racine différemment et en faisant un petit bosquet de plante ou en faisant couler une gazonnante.

.

krys6200

Citation de: swee le 07 01 15, 10:19 AM
Sympa ce bac. L'angle avant droit pourrait être un peu plus travaillé, je ne suis pas fan de la dispo de la petite racine ni de la clado. Les angles du fond gagneraient à être bouchés pour forcer le regard au point de fuite.
slt merci .alors tu pense que je pourrait faire quoi pour le coin bas a droite. enlever la racine et laisser la plante gazonner la partie vide ..par contre pour la clado c'est surtout pour cacher le trou donc je ne sais pas ce que je pourrait faire d'autre ,??
si ta une idée je suis preneur..
pour les coin superieur faut attendre que ca pousse :up: :up: :up:

swee

Sympa ce bac. L'angle avant droit pourrait être un peu plus travaillé, je ne suis pas fan de la dispo de la petite racine ni de la clado. Les angles du fond gagneraient à être bouchés pour forcer le regard au point de fuite.

Lionel.Adam

Ca rend bien un effet de profondeur, jolie travail.

krys6200

autre photo plus petite

krys6200

slt les gars voila quelque new de mon bac . cela va faire un mois qu'il est en route et je vien enfin d'ajouter des vallisneria nana en arrière plan . pas moyen d'en avoir avant :roll:

krys6200

voultou

C'est bien plus cohérent, je trouve ! Bravo  :up:

krys6200

voila après vos conseil surtout celui de voultou j'ai changer certaine plantes.
j'ai mis de la lilaeopsis qui traverse tout le bac de gauche a droite alors jai rajouter une crypto parva pour casser un peu le tapis avant et derriere la grosse racine j'ai mis de la bolbitis heudolti et de la bolbitis difformis mais bon va falloir que ca pousse car on les vois pas. maintenant j'attend la vallisneria nana pour l'arrière plan
:up: :up:
bonne fetes de fin d'année a tous :up: :up: :up:

krys6200

Citation de: voultou le 13 12 14, 08:42 AM
J'aurais vu des éléocharis acicularis, de la tenelus sur le point de fuite et p'têt à la place de la bacopa. je ne vois pas non plus l'intérêt de la lobelia et de la stauro. En effet, de la bolbitis mais en haut à gauche. Et puis quelques touches de lilaeopsis brasiliensis mélangée à la HC. Tout ça dans l'unique but de mettre en valeur ces superbes racines. A  mon avis ce devrait être le seul but de la plantation : souligner la beauté du hardscape, donc simple sauvage et plus discrète.
merci pour ton avis je pense que je vais virer la lobélie aissi que la staurogyne et la bacopa et la remplacer par de la lilaeopis .,ça donnera beaucoup mieux je pense par contre de la tellenus j'en avai l'année passée mais ça Stallone vraiment de trop :up:

krys6200

Citation de: axelwin le 13 12 14, 11:18 AM
Je trouve que le hardscape manque toujours de dénivelé et du coup de profondeur (tu aurais pu diviser par 2 l'épaisseur de ton sol en avant plan par exemple, sans toucher nécessairement le fond qui semble déjà limite vs hauteur racine)
.        C'est sur que à l'avant ça aurait plus être plus bas mais en fait ya que trois cm de sol amazonia le rest c'est de la pouzzolane .jai fai ça car l'année passée j'ai eu des problème a ce niveau du bac a mon avis l'eau circulait mal et jvavai de la cyano.

axelwin

Je trouve que le hardscape manque toujours de dénivelé et du coup de profondeur (tu aurais pu diviser par 2 l'épaisseur de ton sol en avant plan par exemple, sans toucher nécessairement le fond qui semble déjà limite vs hauteur racine)

voultou

J'aurais vu des éléocharis acicularis, de la tenelus sur le point de fuite et p'têt à la place de la bacopa. je ne vois pas non plus l'intérêt de la lobelia et de la stauro. En effet, de la bolbitis mais en haut à gauche. Et puis quelques touches de lilaeopsis brasiliensis mélangée à la HC. Tout ça dans l'unique but de mettre en valeur ces superbes racines. A  mon avis ce devrait être le seul but de la plantation : souligner la beauté du hardscape, donc simple sauvage et plus discrète.

krys6200

A bon tu aurait mis quoi par ex? A part la ludwigia curly que je comte changer par de la bolbitis .les autres je trouve que ça va !! Mais toute remarque est bonne à prendre je ferrais des changement pour améliorer tous ça .!! Merci :sms: :up:

voultou

Je suis un peu surpris par le choix des plantes  :-/

Je m'attendais à quelque chose de plus "nature", plus simple  ;-)

sk68000

Je le trouve vraiment bien... mais je n'ai qu'un avis de novice tes racines sont vraiment super

krys6200

slt
voila l'aquarium est enfin en eau et planté
pour les plantes j'ai commander sur aquarium planten j'ai été assez surpris de leur prix et de leur qualité .
j'ai pris de la monté carlo ,lobelia var petite,de la pélia, staurogyne repens,ludwigia curly et bacopa sp japan et pour les reste j'ai recupéré de l'anubias petite de la microsorum trident et de l'eleocharis de mon aqua :up: :up:
voila maintenent y'a plus qu'a attendre :up: :up:

krys6200

merci ,tu pense que je devrait surélever la dernière pierre de gauche et la racine alors . je ne sais pas si ca augmenterai l'effet de profondeur mais je peux essayer :up: :up: :up:

axelwin

Citation de: krys6200 le 28 11 14, 20:31 PM
voila je pense que ceci sera la version finale elle me plait bien .
pratiquement que des racines avec 2-3 pierres .j'aurais plus qu'a decider pour les plantes mais je pense rester sur des plante basse a moyenne  :up:

Sympa, surtout la photo en 3/4, dans laquelle tes pierres ressortent bien, donnant une belle profondeur. Dommage que l'effet soit moindre en vue de face sur ta 1ere photo, les pierres paraissant imbriquées, donnant du coup un effet masse.

Aurais tu moyen de décaler légèrement tes pierres entre elles et d'augmenter le dénivelé entre elles afin de reproduire cet effet en vue de face également ?

krys6200

voultou

Bravo pour ton hardscape  :up:

swee

Ton choix de plantes est cohérent, après faut voir le plan de plantation  ;-)