Quel sol nutritif

Démarré par LOlive, 06 11 14, 17:36 PM

LOlive

C'est ce que j'ai decide de faire finalement. Je me ferais ma propre expérience ;)
Le doute était sur le "quasiment"... Des économies de bout de chandelle me direz vous peut être  :roll2:

Mellonman

Citation de: LOlive le 07 11 14, 17:02 PM
J'ai vu le scaper's soil de chez Dennerle en promo, ça vaut le coût de se risquer sur ce genre de produit pas encore éprouvé à ce que je sache, pour une imitation du New Amazonia à quasi le même prix?
Sans avoir rien à reprocher au soil DENNERLE, que je n'ai pas testé, si tu as peur du risque, pourquoi ne pas partir sur du sûr et éprouvé comme l'Amazonia (ou le TROPICA Aquarium Soil) puisque c'est quasiment le même prix ?  ;-)

LOlive

J'ai vu le scaper's soil de chez Dennerle en promo, ça vaut le coût de se risquer sur ce genre de produit pas encore éprouvé à ce que je sache, pour une imitation du New Amazonia à quasi le même prix?

LOlive

Le Flourite est pas mal effectivement, mais je l'utiliserais plus en sol décoratif.
Pour le Dennerle, c'est le type de sol que j'utilisais au début et qui se mélange à chq fois que tu déplaces une plante, chose que je fais sans arrêt...s'en suit un brouillard et une eau verte...  :xx: Non, non, c'est fini ça  :-D
L'aquabasis aurait cet inconvénient d'être trop léger et à ne pas tenir les dénivelés par rapport à l'Amazonia!?
Je ne veux pas m'en rendre compte une fois le hardscape installé  :ooo:  :cry:

Cham11

non, je pense pas qu'on puisse utiliser l'aquabasis en sol complet...
après si tu crains le coté technique de l'amazonia, ou les changements d'eau requis au début, t'as aussi le flourite en sol complet qui est un bon sol, mais sans le coté technique ;-)
ou le tropica a mettre sous du sable...

LOlive

Bonjour
Je suis en train de préparer un nouveau bac planté et étant encore novice dans certains domaines, je me posais la question du sol nutritif à utiliser.
Avant j'utilisais le bon vieux sol nutritif à base de terre de bruyère etc, recouvert de sable de Loire, puis j'ai expérimenté l'Aquabasis également recouvert...
A chaque fois c'est la galère.
Du coup je me demandais si on pouvait utiliser l'Aquabasis comme unique sol, comprenez sol complet (ça c'est parce que j'en ai encore pas mal en stock) ou bien si je devais investir dans de l'Amazonia,pour plus de tranquillité et de stabilité.
Ne connaissant pas ce dernier, pour ne l'avoir jamais utilisé, j'ai des doutes, alors si vous avez des conseils avisés je suis preneur  :up: