Bonjour à tous,
J'me la pète avec mon titre d'aquascapeur, mais c'est juste un besoin d'un peu d'aide sur mon bac.
Je transforme mon bac de 250X65X60 en bac biotope du lac Malawi pour des poissons vivant dans des zones assez rocheuses et sans plante (il en sera de même pour le bac)
Ils doivent pouvoir y délimiter un semblant de territoire, s'y cacher en cas d'agression...
Je part sur de la grosse pierre bien lourde, car acheter 200kg de seryu stone, c'est pas pensable!!!
Le sable c'est du sable de loire. pas la peine de penser à une quelconque pente du sol, car les poissons vont surement creuse à leur guise (mais c'est pas sure).
Voila ce que j'ai fait pour le moment:

Partie gauche avec petite plage de sable puis massif rocheux qui monte assez haut.
A droite massif plus long et plus rocheux avec donc plus de cachettes pour les dominer.
Des idées, propositions pour rendre le truc plus "beaux", sachant que je peux aller chercher d'autre pierres de toutes forme et taille dans le même genre.
PS: Katale est simplement le nom du "reef" du lac Malawi d'où proviendra le poisson "phare" du bac (Labeotropheus fuelleborni Katale)
Merci