eau troublé au démarrage de mon bac

Démarré par trichogaster, 04 11 14, 11:04 AM

trichogaster

Dans la rubrique de ton choix lorsque tu as tout les fils de discutions  en haut a droite tu as une ligne avec écrit :nouveau fil de discutions.
Tu clic dessus 

TittoAqua23

Bonjour, pouvez m'indiquer comment pauser une  discussion sur le forum merci de votre compréhension

trichogaster

Eau blanche c'est une histoire ancienne

trichogaster

merci a toi de me faire part de ton experience,je laisse faire la nature de toute façon je ne suis pas pressé

swee

Hello, juste pour partager une expérience... J'ai lancé 3 bacs pour un client au mois de septembre, je n'avais jamais eu de soucis d'eau trouble un peu laiteuse, je n'avais jamais non plus utilisé de bactéries à ajouter. J'ai remarqué qu'après l'ajout de bactéries en gélule, l'eau a été trouble pendant une dizaine de jours...

trichogaster

Bac 240l brut
Filtre eheim 2028 avec nouille céramique mousse bleu. Verre  frité (efhisubstrat)et ouate.
J'ai un autre filtre jbl juste pour l aspi de surface avec de la ouate
En plus j'ai mis deux pompes de brassage koralia 900l/h en attendant.
Cela fait une semaine aujourd'hui qu'il est en eau et le pic de nitrite a déjà commencé. Ce qui explique sûrement cela.
Les produits Ada sont chargé en stimulateur de bactérie et j'en ai rajouté dans le filtre donc l'activité bactérienne doit être a son max.
De toute façon je ne fait rien je laisse faire les choses

Wein

Citation de: Cham11 le 04 11 14, 18:10 PM
c'est soit un nuage de poussière du au sable mal rincé, soit une explosion bactérienne, classique dans un bac récent, et pas grave...
sinon un début d'eau verte...

En effet, ce sont les 3 causes habituelles d'une eau trouble dans un bac que l'on vient de lancer. En général, ça passe tout seul au bout d'un moment. Seule l'"eau verte" peut nécessiter de devoir intervenir (floculateur liquide, ou tube UV). Mais, pour l'instant, sois patient et observe l'évolution de tout ça ;-)

Cham11

c'est soit un nuage de poussière du au sable mal rincé, soit une explosion bactérienne, classique dans un bac récent, et pas grave...
sinon un début d'eau verte...

Dom.

Salut, ca me semble normal que l'eau se troubles quand tu mets le sable.
Ce sont les micro grains de sable, il faut le temps que ça retombe dans le fond de l'aquarium.
Sur certains de mes bacs ça a mis deux ou trois jours ça dépend de ta filtration et du brassage.

edward

Bonjour,

L eau trouble disparaît normalement en qqs heures ...

Il serait bon de donner plus d indications sur le bac.
Volume / filtration/ matériaux de filtration
Bactéries vivantes au démarrage ou pas etc.....

Bonne journée

trichogaster

Pour information le bac est en eau depuis vendredi

trichogaster

Bonjour a tous.
Je viens de faire la réfection de mon bac en utilisant des produits Ada . powersand spéciale et autres avec du congo sand.
Bref même avec le sable bien lavé mon eau s'est troublé blanc.
C'est pas le premier bac que je lance mais c'est la première fois que l'eau se trouble.
Est ce un développement bactérien?
Est ce normale et est ce que ça dure longtemps?
C'est pas la première fois que je lis ce cas sur le net mais je ne sais pas comment cela se termine.