Bonsoir à tous !!
Cela fait (très) longtemps que je n'ai pas poster sur ce forum. Bon j'ai 17 ans et suis en terminal STAV (science et technique de l'agronomie et du vivant), j'ai possédé jusqu'au milieu de l'année dernière un bac de 500 litres peuplé de Tropheus (il est à vendre si ça intéresse quelqu'un) Ce même bac à également était peuplé en amazonien pendant un temps, mais voilà j'ai été dans l'obligation de le stopper par manque de temps du aux études.
Seulement, ça me manque !! Je voudrai recommencer un bac pas prise de tête( pas d'eau osmosée, ajout d'engrais, CO2), un bac qui me détende quoi

J'ai donc pour projet de relancer un bac de 100 litres, avec lequel j'ai débuter dans ce merveilleux monde qu'est l'aquariophilie

L'aquarium fait 80*40*40 cm, est équipé de 2 T8 de 18w et d'une pompe externe Eheim classic 250 d'un débit de 440l/h et d'un volume de filtration de 3l. L'eau du robinet chez moi tourne autour d'un pH de 7,5/8.
Et c'est là que vous entrez en action !!

J'aimerai que vous m'aidiez à avancer dans mon projet, et dans la pop aussi bien en poissons qu'en plantes.
Déjà que pensez vous du bac et du matos ? C'est un bon début ?
Je ne vais pas vous assommer de questions, pour pratiquer depuis un peu de temps les forums aquariophilies je sais que c'est pas cool d'avoir à répondre à trop de questions en même temps, je trouve même que c'est contre productif !
Je vous laisse prendre connaissance de mon post, puis on avancera au fur et à mesure

Bonne soirée à tous !