Pour le thermomètre, je vais effectivement le déplacer.. parce que là... :vomi:
Le grand tuyau blanc est en passe d'être camouflé.. dans de la riccia....
Eh oui, je sais que le gravier n'est pas top, mais au début, j'avais fait des zones bien délimitées.. mais tout c'est mélangé par la suite, parce que j'ai du syphoner dur pour me débarasser de cyanos!!!

et maintenant, c'est plutôt galère de corriger le tir!!!
pour ce qui est des pierres, ce sont toutes des pierres de même provenance... la couleur par contre est discutable, effectivement...! Il faut que je voie si je ne peux pas me procurer du bois fossilisé ça pourrait être moins voyant!
la HM va plutôt bien (il me semblait.. en tous cas) mais je viens de lui faire subire une très grosse taille...(réduite de moitié...)
Et le nénuphar.. et bien, je voulais en faire ma plante phare.. et j'espérait qu'il se développerais avec de grandes feuilles vers la gauche.. mais je réalise qu'il me donne tellement d'ombre que les autres plantes en souffrent... pourtant, quand il a ses feuilles avec ses longues tiges qui font une hampe vers la gauche, c'est plutôt joli...

le voilà il y a quelque temps..pour vous montrer ce que j'entends par "une hampe de feuilles..."