Le 54l de Bibolette... nouveau décor

Démarré par bibolette, 08 05 07, 20:19 PM

bibolette

à mon retour de vacance.. c'est la jungle!!!

Une bonne taille s'impose!!! :fou:

bibolette

voilà, le petit poucet a retrouvé ses cailloux et la fougère de java a maigri à défaut de disparaître.. mais j'ai un vche de problème avec mon avant plan gauche (face avant).. c'est moche!!! avez-vous une suggestion à me faire pour corriger ça?
de devant...

et de derrière...

Anthon

Moi c'est la riccia qui me gène. Je pense soit que tu devrais en faire un coussin plus large soit que tu devrais mettre autre chose à la place.

Sinon la nymphea est trop grosse.

Par contre la microsorum ne me gêne pas.

Ah oui aussi je n'aime pas les cailloux du petit poucet.

Mellonman

Mon avis personnel à moi pour ma part et en ce qui me concerne : je trouve que les fougères de java ont de trop grandes feuilles pour un bac de cette taille... :-/

bibolette

bibolette

bon, ben je vais me résigner à ce qui me plait..  ;-( et me passer de vos commentaires, puisque vous n'avez pas envie d'en faire... :cry: :rire:

Ce que je peux dire par contre, c'est que ma HC commence à bien pousser depuis que je l'ai mise en hauteur...donc le problème provenait certainement d'un manque de lumière.. j'espère rapidement avoir une belle cascade qui recouvrira le support...

et pour la plante rouge que je viens de rajouter devant, je vais devoir la tailler très régulièrement si je veux qu'elle ne devienne pas trop grande.. j'espère qu'elle va supporter de traitement..

voilà.. je susi toujours ouverte à vos commentaires si vous passez par là! :sifflets:

bibolette

Oui, je sais, le tuyau blanc n'est toujours pas masqué.. mais pour ça, va falloir attendre encore un peu...
mais bon.. quelques petits changements quand même.. dites-moi, s'il vous plait, si je vais dans le bon sens.. ou si mes essais d'amélioration n'apportent rien de bon! :ange:

bibolette

c'est la prochaine étape... dès que ma riccia a pris suffisemment de volume... un bon coup de taille.. et j'habille le tuyau!!!  :sifflets:
Merci pour ton commentaire! :timide:

coolmind

Moi, je la trouve bien cette version de ton bac.
La seule chose qui me gêne : le tuyau... si tu arrivais à le dissimuler.... ;-) :-D

bibolette

encore quelques modifications...

J'ai perché sur les pierres ma HC.. en espèrant qu'elle se développe enfin et qu'elle retombe en rampant. J'ai aussi ajouté deux massifs de bacopa carolina pour avoir une touche de couleur rosée. un derrière la fougère de java à droite, et l'autre tout à gauche, à côté de la pierre.

Qu'en pensez-vous?

bibolette

dans un magasin appelé Hornbach

Flop

je trouve ca vraiment mieux.. tu les as trouvées ou tes roches ?

bibolette

après quelques petits changements...

pygocentrus

le lotus commence a etre envahissant  :rire:

bibolette

Pour le thermomètre, je vais effectivement le déplacer.. parce que là... :vomi:
Le grand tuyau blanc est en passe d'être camouflé.. dans de la riccia....
Eh oui, je sais que le gravier n'est pas top, mais au début, j'avais fait des zones bien délimitées.. mais tout c'est mélangé par la suite, parce que j'ai du syphoner dur pour me débarasser de cyanos!!! ;-( et maintenant, c'est plutôt galère de corriger le tir!!!
pour ce qui est des pierres, ce sont toutes des pierres de même provenance... la couleur par contre est discutable, effectivement...! Il faut que je voie si je ne peux pas me procurer du bois fossilisé ça pourrait être moins voyant!
la HM va plutôt bien (il me semblait.. en tous cas) mais je viens de lui faire subire une très grosse taille...(réduite de moitié...)
Et le nénuphar.. et bien, je voulais en faire ma plante phare.. et j'espérait qu'il se développerais avec de grandes feuilles vers la gauche.. mais je réalise qu'il me donne tellement d'ombre que les autres plantes en souffrent... pourtant, quand il a ses feuilles avec ses longues tiges qui font une hampe vers la gauche, c'est plutôt joli...
le voilà il y a quelque temps..pour vous montrer ce que j'entends par "une hampe de feuilles..."

Mellonman

Quelques remarques, toutes personnelles :
- mélanger les pierres différentes donne toujours un aspect fouillis désagréable
- je suis pas fan de ce genre de sable mélangé blanc/noir... c'est pas très naturel
- l'HM n'a pas l'air en très grande forme... manque de lumière ?
- tu peux pas raccourcir ou camoufler ce grend tuyau blanc ?

cuong

Il n'est pas si moche que ça  :-D

Juste quelques détails :

- Le nymphéa est trop grand pour le bac et sa place n'est pas très astucieuse

- Tu n'as pas de plante vedette, la première chose qui attire mon regard fut la pierre jaune, or ce n'est pas le but

- La rangée de thermomètre est trop voyante, il faut la mettre à coté

bibolette

;-(, personne pour répondre...! Mon bac est-il si moche? :-(

bibolette

voilà.. c'est pas forcément extraordinaire pour un bac planté.. mais je l'aime assez quand même...Du coup, donnez-moi des idées pour l'améliorer.. parce que vos bacs.. ils me font rêver!!! :fou: :love:
Ah oui, pour info, il est visible des deux côtés, c'est pour ça que vous avez 2 photos...