maintenance éleocharis sp mini

Démarré par ladenree, 24 09 14, 15:29 PM

aquaflore

je la maintiens en gazon dans un 120 litres qui a CO2 deux bulles par secondes 3 tubes dont un horticole 39 watts sol ada amazonia recouvert de jbl sansibar clair et elle a fait un gazon en un mois dans tous l'aqua c'est vraiment très joli comme t'as dit ludo gros tous CO2 éclairage et sol l'engrais n'est pas vraiment essentiel si tu as les autres paramètres

ludo

D'expérience l'éléocharis sp mini à besoin de beaucoup de tout pour s'épanouir complétement : gros éclairage, gros co², bon sol, et bonne fertil , si elle est à l'ombre par exemple, elle va dépérir, monter, et ne jamais former un tapis. En revanche si elle part bien, c'est top et là il faut sortir les ciseaux très régulièrement :oui:

ladenree

Salut,

Je suis un peu dépassé avec les variétés de plantes et leur maintien.
Je souhaitais connaître votre avis concernant cette variété d'éléocharis.

J'ai actuellement dans le 1800L de la subutala sur une surface d'env . 40-50cm x 20-30cm et ce, depuis près de 6 mois. ça stollone énormément, dans tout les sens et pas que dans le sol d'ailleurs, mais les plus longues feuilles  font plus de 20cm de haut...
Je souhaiterai qques chose de plus court, du type des éleocharis.
1ere question : supporte-t-elle les 27-28° ?
J'ai un éclairage relativement faible / volume, toutefois les échino poussent très bien et j'ai un HQI juste au-dessus de cette zone.

Nécessite-t-elle une fertilisation d'expert (j'ai du CO2 via Phmètre + EV, un peu de fer de Mg et de K de temps en temps, N et P très faible mais pas d'algues) ?

Nécessite-t-elles beaucoup d'entretien et de taille (car l'accès devient assez difficile) ??

Merci à vous