reacteur co2 pour nano

Démarré par Icemanhot, 14 09 14, 19:59 PM

papillon

Non, sebob, pas de pollution due au riz, si l'on en met pas trop: une centaine de grains, mélangés au sol, ça suffit! :oui:
La nature fait trop bien les choses, tu sais... L'Homme les détruit: dommage... ;-)

sebob

D'accord, décidement la nature fait bien les choses  :-D

Je suppose qu'il n'y a pas de recette miracle quant au dosage du riz ? tu le mélange à ton sol ou en couche de fond ?

Je vais tester ça pour voir, pas trop de pollution du au riz quand même ?

Une mine ce forum...

PS désolé de pourrir le post  :roll2:

papillon

Salut, sebob!  :merci:
... Entre curieux, on risque se comprendre... ;-)
Si on met du riz dans le sol, des milliards de bactéries le mangent, se multiplient, et respirent de l'oxygène pour dégager du dioxyde de carbone, à dose bien suffisante pour que les plantes se plaisent. :oui:
L'injection de CO2 est une méthode pour booster les plantes, utilisée à l'origine par des éleveurs professionnels, histoire de rentabilité... :-)
Mon FLUVAL marche parfaitement sans cet artifice!

sebob

Tu peux t'expliquer papillon s'il te plait ?

Je suis d'une nature curieuse ;)

papillon

Salut, Icemanhot! :merci:
Dans mon FLUVAL EDGE, j'ai remplacé le filtre d'origine par un Eden 501.
Mon CO2, ce sont les bactéries du sol qui le fournissent (nourries au riz... :rire:), et en abondance!
Essaie de regarder dans ce sens... ;-)
Bonne journée!

Icemanhot

:merci:

normalement je me sers du filtre comme réacteur , mais le eden 501 fais deja du bruit avec quelques bulles d'air alors en réacteur  :xx:

d'ou la recherche d'un mini réacteur etx

tenshu

Je ne sais pas ce que veut dire papillon , le CO2 c'est toujours utile.

L'anti retour ça me parait incontournable si tu veux éviter une future catastrophe.
Pour le diffuseur, je sais pas trop ce qui est le mieux pour l'artisanal.

papillon

Salut, Icemanhot!  :merci:
Moi aussi, j'ai un Eden 501!
Le sol me fournit le CO2...
Ne t'embĕtes pas avec ces accessoires inutiles!  :pint:

Icemanhot

salut

je suis en pleine recherche sur le net pour trouver un montage d'un réacteur externe de co2 assez petit pouvant aller sur mon eden 501

la plupart du matos vendu fonctionne avec un co2 industriel car besoin d0un certaine pression  :-/ :-/

je sus en co2 artisanal et ne trouvant pas certaines réponses a mes questions  :boulet:

es e qui si j'arrive a en fabriquer un, le flux de co2 sera suffisant pour ne pas etre refoule par la pression de l'eau du filtre?

mettre un anti retour? mais ça m'es deja arrive qu'il bloque le co2 .

es ce qu'une cloche est meiux qu'un reacteur ?

:merci: