Quel neon T5 de 28 W pour mon aqua 80*80*80?

Démarré par serge, 16 08 14, 17:40 PM

Lionel.Adam

Mets une led de 60W et ça va carburer!!!!

amphioxus

oups, je n'avais pas compris.

dans ce cas, ca peut-être un JBL solar ultra color ou un dennerle amazone day je ne vois pas autre chose.

serge

Il y a une contrainte: C'est que ca doit être du T5 en 28 W en 59 cm. Et il me faut 2 néons

Donc le recherche le néon qui fourni le plus d'éclairage.
Les plante sont toutes des des plantes faciles.
C'est juste l'aspect "luminosité" qui m'intéresse puisque c'est un bac d'expo

amphioxus

salut,

je pense que ce serait mieux de rester dans le standard fabricant en effet.

dans ce que tu recherches en T5 il y a 24w en 549mm, ou bien 39 w en 849mm. avec ma préférence pour les 39w.

serge

Merci pour vos réponses.
mais la longueur est de 59 cm.
Est ce que ces 2 fabriquants ont cette longueur qui n'est pas du tout standard?

voultou

Citation de: tenshu le 17 08 14, 09:48 AM
On a pas mal de supporter des Philips 865 HO. Pas cher et dispo en comptoir électrique.

Pareil : Osram et Philips. pour un éclairage naturel, ne descend pas en dessous des 6500 K.
Par contre avec cette puissance (60W) dans un tel volume (500 litres) et avec une telle profondeur, il te faudra mettre des plantes d'ombre exclusivement (car tu souhaites en mettre si j'ai bien compris)  ;-)

tenshu

On a pas mal de supporter des Philips 865 HO. Pas cher et dispo en comptoir électrique.

krys6200

bonjour prend du Osram c'est bcp moins cher moi jai un 6500k e un 4000k et ca rend bien :up:

serge

bonjour,
j'ai toujours été un nul en éclairage et en plantes...
Voilà, dans notre magasin on a un bac d'expo de 80*80*80.Il y a une rampe pour 2 néons T5 de 28 w (59 cm).
C'est clair que c'est largement insuffisant mais il faut faire avec.
Le but c'est d'éclairer  au mieux l'aquarium (couleur naturelle)
Donc quel marque et quel type de néon me procure le meilleur éclairage (en intensité)?
Merci pour les réponses