choix pompe eheim bac 250

Démarré par Lio, 16 08 14, 13:56 PM

Lio

amphioxus

l'experience 250 c'est le nouveau nom de l'ancienne 2224. j'en ai deux qui fonctionnent depuis plus de 10 ans sans aucun souci. et les pièces détachées sont très largement disponibles.
il y a aussi la gamme classic, économique et très fiable.

j'ai lu à différents endroits des soucis avec la poignée des ecco pro. mais je n'ai pas de source à te fournir.

Lio

J'avais pu voir quelques infos sur le site eheim, mais je ne comprenais pas la différence de prix justement, car certaines sont assez proches niveau caractérstiques. MErci pour l'info !

ElsassRaph

Bonjour,

Pour voir les différences, notamment conso, volume de filtration et débit, tout est sur le site eheim. Mais en gros tu les as classés par ordre croissant de volume de filtration et de débit (à l'exception de l'ecco pro qui débite un poil plus que l'experience 250). Sinon pour la dispo des masses filtrantes, elles sont un peu différente notamment sur l'expérience 250 qui est un ancien modèle, les deux autres sont plus récentes.
Sachant que la gamme pro 3 est la plus "haut de gamme" des trois gammes que tu cites.   

Lio

Bonjour, j'aimerais votre avis car commande de pompe imminente, l'ancienne étant cassé jbl e700.

J'ai un bac bien planté,  type amazonien.

Le choix de la marque sera eheim. Et j'hesite entre la ecco pro 300, l'expérience 250, et la pro 3 2071.
Deja premier truc, c'est quoi la différence entre ces références ?
Edit: la différence de prix est très minime sur certains site