salut,
j'ai maintenu de très nombreuses années et dans de très nombreuses configurations des
chromobotia macracantha qui sont maintenant dans le bac de mes "petits vieux" à Vevey (un bac de 450 litres dont je m'occupe pour un home médicalisé). Mais oublie, c'est trop gros et agité pour ton bac... je maintiens actuellement des
Botia kubotai depuis quelques mois dans 720 litres... très jolis poissons... tout petits pour l'instant... mais même à 25 individus dans 720 litres, ils sont agités, complètement erratiques et imprévisibles... je ne les vois pas pendant des jours (cachés dans le décor minéral-végétal de Caldeira's Rebirth) et d'un coup, ils sont tous dehors à arpenter les vitres durant des heures...
le problème majeur que tu vas rencontrer avec les
Botia spp (et autres Sinobotia, Chromobotia, Yasuhikotakia), c'est que tu ne peux pas compter sur l'aspect "calme" de ces genres... même les petites espèces telles
Y. sidthimunki... et en association avec des labyrinthidae, je ne vois guère que les
Trichogaster trichopterus qui pourraient leur tenir tête... ou éventuellement les
Trichogaster pectoraliscependant, si tu veux obtenir des infos fiables (et que tu comprends un minimum l'Anglais), va te faire une idée sur :
www.loaches.comtrès très bon site, très complet...
perso, je ne jetterais pas de suite la proposition de
Trigonostigma espei (ou
T. hengeli) qui sont merveilleux en banc important... et comme déjà dit ici, un gros banc de petits poissons, c'est un effet magique dans un bac bien agencé...

surtout avec de telles couleurs...
sinon, en poissons asiatiques un peu plus grands, mais pas assez pour emmerder des Colisa, tu as aussi
Puntius pentazona (ou hexazona, ou heptazona) qui est magnifiquement orange à 5 bandes noires dans de bonnes conditions... et qui reste non seulement très grégaire, mais aussi assez timide pour seulement passer d'un gros
Microsorium à un autre dans un chouette effet de banc, sans emmerder les autres locataires...
au final, tes poissons coups de coeur sont problématiques entre eux... surtout les silures de verres et les C. chuna qui sont des espèces relativement calmes, voir craintives... un bac, n'est jamais rien d'autres qu'une série de compromis...