540L du salon

Démarré par Chevaquine, 04 08 14, 20:15 PM

voultou

Encore un très beau bac Chevaquine  :up:

Un peu plus de travail sur la perspective aurait apporté quelque chose mais c'est un détail  ;-)

Chevaquine

Citation de: Adam le 04 08 14, 22:03 PM
Superbe, simple etefficace, c'est quoi la pop?
Cardinalis, tetra pingouin, siamensis, otocinclus, crevettes

Citation de: swee le 05 08 14, 07:20 AM
Salut Chevaquine

Joli bac  :up:

Pas trop galère à garder noire les pierres ?

Si tu tiens vraiment à remplacer la vivipara, tu as l'eleocharis montevidensis, la junctus repens ou encore le cyperus helferi qui poussent plus lentement, mais aucune n'aura le même rendu  :pint:
Pour les pierres, jamais touché, juste une légère patine verte. Merci pour les conseils au niveau des plantes  :merci:

Junne

Pfiou! Que c'est joli  :fou:

swee

Salut Chevaquine

Joli bac  :up:

Pas trop galère à garder noire les pierres ?

Si tu tiens vraiment à remplacer la vivipara, tu as l'eleocharis montevidensis, la junctus repens ou encore le cyperus helferi qui poussent plus lentement, mais aucune n'aura le même rendu  :pint:

GauthieRC

ca doit être sympa dans le salon  :up:

60 de profondeur  :xx: le rêve !  :love:

krys6200

très beau bac en tout cas :up: :up: :up: :up: :up: :up:

texou

Comme quoi trois plantes différentes quelques belles pierres... tout simple. . Et ça claque!

Lionel.Adam

Superbe, simple etefficace, c'est quoi la pop?

BulldR

ludo

Superbe,  tout ce que j'aime. Et les dimensions du bac ont l'air particulièrement bien adaptées à ce style  :up:

Shloka

super sympa !
simple et efficace....

Chevaquine

Bonjour,
Petite présentation du bac:

Cuve : 150x60x60
Eclairage : 6* 80w T5 6500K
Filtration : Filtres externes : 2x JBL e1500
CO2 : CO2 system pressurisé 2b/s
Sol : j'ai gardé le sol de la version précédente càd : Pouzzolane, manado, sable blanc,  ADA Aquasoil
Fertilisation : Seachem Flourish Seachem Flourish Iron EasyLife Kalium
Roches: "rosh la kour" du volcan d'à côté...

Pour réaliser ce bac je m'étais fixé 3 contraintes:
-SIMPLE à réaliser, donc un hardscape pas trop compliqué
-AGREABLE à regarder, un minimum quoi, puisque c'est le bac qui trône dans le salon
-FACILE à entretenir, car ayant de moins en moins de temps pour l'aquascaping, pas envie de tailler les plantes toutes les deux semaines...Je me limite également à 3 plantes.

Le bac a bientôt 2 mois, la tenellus commence à bien coloniser le sol, y a juste la vivipara qui pousse un peu trop vite à mon goût et pas facile à dompter  :colere: (l'enlever à remplcer par quoi???). Mais bon, il me plait bien ce bac :roll: