souci avec ma rotala nanjenshan

Démarré par Bibop1, 23 07 14, 11:16 AM

ElsassRaph

Bibop1

CitationLes autres plantes poussent bien ?

Les autres plantes poussent bien ça va. Il y que celle ci qui stagne encore. Rien y fait le no3 est entre 10 et 15
,

Mellonman

Manque de NO3 peut être ?
Cette plante se nourrit essentiellement par les feuilles, donc la présence dans l'eau de tous les nutriments nécessaires est primordiale pour elle, contrairement à certaines autres plantes, qui se nourrissent plus par les racines.

Les autres plantes poussent bien ?

Bibop1

Effectivement elle a l'air exigeante en besoin. Quand je fais mes recherches sur internet je trouve sur les deux premiers site deux provenance différentes. L'un dit que c'est une hybride entre deux rotala l'autre dit que c'est une mayaca. Enfin bref les besoin on l'air identique par contre. C'est vrai que j'aurai voulu un retour d'expérience réel pour savoir dans quelle conditions elle se developpe bien.
Niveau paramètres :
GH: 7
KH : 6
PH: 7 avec injection CO2
Ma ferti au fer et oligo-éléments.
Mon bac c'est un 56l brut avec éclairage 24w en t5.

Y a t il des livre en francais tres complait sur les plantes aquatiques aussi?

brust

Salut,

C'est une plante, que je considère "difficile", c'est a dire assez capricieuse et "gourmande" en lumière, C02 et engrais ...

Si sa croissance s'arrete, c'est qu'il lui manque quelque chose  :-/        certainement  :-D

Dis nous en plus sur ton équipement et la façon dont tu fertilises  :-)

Après, perso, il y a des plantes que je n'arrive pas a faire pousser, malgré mon acharnement  :-D   Est ce du au conditions ou a l'emplacement dans le bac ???

:pint:

Bibop1

Le titre en dit en dit long, "j'ai un petit problème dans ma plantation " :cool:.
Toutes mes plantes se sont développé sauf celle ci. Au démarrage du bac elle s'est mise a pousser puis elle s'est stopper. Pourquoi ?
Est ce que quelqu'un a des info précise sur cette plante tiré dans un ouvrage, sur un site ou mieux de votre propre expérience : ses besoins, son développement, ses exigences, ses contraintes... Etc . Et par la même occasion y a t,il un livre récent ou ancien très bien fourni sur les plantes aquatique ?