Aqualite ou pouzzolane?

Démarré par cedric21, 22 07 14, 09:58 AM

cedric21

Et le power sand ada présente t il un intérêt? D après le descriptif il est enrichie contrairement à la pouzzolane
...un mélange pouzzolane Power sand vous semble t il pertinent? D autant que je ne compte pas refaire mon bac tous les ans est ce une bonne piste pour le long terme ou est ce sans intérêt ? Enfin 4/5 ans au minimum sans être obligé de tout refaire ça m arrangerai...

swee

Perso je ne la rince pas, je mets l'aquasoil dessus.

sebob

Pour la pouzzo faut-il la rincer car souvent dans le sac il ya beaucoup de particules ?

Il me semble que l'aqualite ne se rince pas non ?

Merci de vos réponses

swee

La pouzzo est nickel et économique.  :up:

BulldR

Dans mon dernier bac j'ai fait un mélange des deux (je n'avais pas assez de l'un ou de l'autre  :sifflets: )

genron

Perso niveau emmerdement/prix je suis un fan de la pouzzolane. Je laisse voultou parler de l'aqualit

cedric21

Bonjour, j'envisage de refaire mon bac de 300 litres, l'idée serait de réaliser un hardscape avec un assez fort dénivelé à base d 'aquasoil new amazoinia pour un bac densément planté. Ma question est la suivante en sous couche et afin de réduire le coût je pense mettre de la pouzzolane ou de l'aqualite. Qu'elle est selon vous la meilleur option? J'ai trouvé chez Botanic de la pouzzolane mais la granulométrie me semble trop importante... D'après mes lectures l'aqualit est enrichie en substances nutritives et est conseillée dans l'ouvrage de P. Bonneti sur l'aquascaping... Merci de vos conseils