Alimentation Xenopus laevi

Démarré par kpark, 08 05 07, 09:11 AM

jojotonic

aussi de la chair de poisson congelé(peut-etre preferer le poisson d'eau douce,je ne sait pas si elle sont sensible a l'iode contenue dans le poisson de mer)
sinon pour etre plus complet coeur/foie de boeuf/veau/agneau  ,foie de vollaille, ce sont des viandes qui ne contiennent pas de graisses qui sont nocives pour les amphibiens

Anthon

Citation de: masni le 08 05 07, 14:44 PM

Nb les xenopus sont soumis à autorisation en France, si tu est sur le territoire et que tu n'as pas de facture mentionnant que tu les as achetés avant l'arrêté du 10 aout 2004 tu est dans l'illégalité :ange:.

Simple remarque en passant : si un jour tu souhaites te débarrasser de tes xénopes, donne les à un aquariophile ou sacrifie les mais ne les relache surtout pas dans la nature car ils tiennent très bien sous notre climat et ils concurrencent les populations de batraciens autochtones qui n'ont pas besoin de ça !

Par relacher dans la nature j'inclus les mettre dans un bassin de jardin en extérieur car rien ne les empêche de se sauver.

papadeJules

Des crevettes décortiquées (rayon congelé), du coeur de boeuf, des granulés pour gros cichlidae, des vers de vase (en quantité alors), des vers de terre...
Presque tout ce qui est de bonne taille.

Se méfier tout de même : ce sont des goinfres très fainéants, alors pas besoin de leur donner trop non plus.

masni

les xenopes sont de vrais goinfres, les vers de vase sont très biens, mais pense à varier un peu, par exemple avec un peu de coeur de boeuf en morceau ou des vers de terre.

Nb les xenopus sont soumis à autorisation en France, si tu est sur le territoire et que tu n'as pas de facture mentionnant que tu les as achetés avant l'arrêté du 10 aout 2004 tu est dans l'illégalité :ange:.

kpark

je voulais savoire ce c## pourai donner a manger au XENOPUS LEAVIS GREEN L vert de vase je pence ou autre choser merci

Edit de Pacu: merci de choisir un titre explicite et d'utiliser un français correct, ou au minimum, compréhensible.