Hello

Les Galaxy vivent mieux à température ambiante, tandis que les Cardinalis sont plus à l'aise à 27°C. Difficile de trouver un compromis pour faire cohabiter ces deux espèces.
Sur la vidéo, les poissons venaient juste d'arriver ? Donc mois de janvier ?
La plantation est très belle en tout cas !
Le volume est nettement trop petit pour ces animaux malheureusement, dans un environnement adapté le déménagement aurait été vécu tranquillement sachant que la plantation n'a pas changée. Mais la timidité excessive est une preuve de stress, le manque d'espace peut-être la cause d'un stress. Et cela provoque souvent une fragilisation
En général, on conseille des aquariums assez long pour ces animaux qui sont plus à l'aise en grand groupe. Quelques Cardi ou quelques Galaxy n'a pas le même impact sur leur santé à long terme que 15 exemplaires de chaque ou plus !
J'ajoute aussi que parfois, on peut avoir l'impression que tout va bien, or les poissons sont quand même dans un environnement stressant. Comme un bac trop petit, une qualité d'eau pas adaptée, etc. . Prouvé ici par le comportement que tu décris.