Citation de: Icemanhot le 16 07 14, 19:30 PM

aurais tu des photos de ton install technique ?
Elle est pas terminée, juste fonctionnelle pour le moment, mais j'en ferais tout à l'heure pas de soucis !
edit :
voila pour la mise en eau + aquagravel et quelques arrangements, pour la pîerre plate, voici grosso modo l'idée en racine, chaque jonction de pierre ou racine sera soit masquée en mousse soit en petite microsorum narrow. pour le bas de la pierre elle accueillera quelques crypto parva et costata.

le coté cuisine et les zones de plantation, le sol est composé de 1.5cm de sable grossier 0.5cm de terre argileuse, 3/4cm de terre de bruyere, 2cm de sable grossier.

ici on peut voir la pompe de brassage rempli de grosse mousse de filtration. chauffage 300w à 23°, et en haut a droite l'évacuation avec sont petit panier pour éviter que les poissons fassent du tobogan. ( j'ai donc du percer la cuve en 45mm pour un passe paroi avec de la tuyauterie pvc classique en 32mm. )

La tuyauterie et cable electrique arrivent tous dans le meuble dédié, puis l'évacuation descend dans le meuble du bas

une fois sous l'evier tout s'évacu. et on peut voir le systeme goutte a goutte gardena : réglable de 0 à 20 L/heure.

le goutteur dissimulé derrière une racine :

Premiers habitants palustres; des boutures d'orchidée que j'avais faite il y a quelques mois :

reste a faire les finitions de la zone technique. et installer les portes de cuisine pour un rendu impeccable..
J'ai commencé a planté les plantes que j'avais et je devrai recevoir mes plantes samedi ou lundi.