Condrieu les roches

Démarré par Bibop1, 12 06 14, 22:16 PM

Bibop1

Quelqu'un peux me donner son avis.

Bibop1

Je suis d'accord avec toi Bigoody sauf que je t'ai pas donner les caractéristiques du bac. C'était mon bac hôpital que je veux transformer. Il fait 60* 30*30donc peu de profondeur et de hauteur. Je trouvais que le premier agencement était certe plus en relief mais trop a mon goût. Les pierres donnais l'impression d'écraser la vue.
Ensuite pour la deuxième c'est vrai que je voulais tout coller au fond. Les branches vont sortir par dessus le bac cela me gêne pas. En restant dessus comment je pourrais apporter plus de relief et de la profondeur?

Bigoody

Salut, c'est quoi tes branches ou racines ? Es tu sur qu'elles sont adaptées pour l'aquario ?

Je suis très loin d'être un aquascaper averti, mais je trouve que ta première idée avait quelque chose de plus. Moins linéaire, moins 2d. Après tout dépend ce que tu compte faire en plantation.

A+

Bibop1

Je renommé le fil de discussion parce que je modifie le hardescape. Je le trouvais trop lourd. Il mettait en avant des pierre qui ne sont pas très jolie.
Alors je pars sur autre chose qui donne une impression plus aérien avec mes branches entrelacé entre les pierres
J'ai une branche au premier plan qui ressemble a un cochon en train de hurler, mais là on ne vois pas du tout. J'attends vos avis pour me dire quoi.

Pour mes plantes je réfléchi encore sur ce que je vais faire.

Bibop1

De nouveau voici la photo

Bibop1

Merci Bigoody, voici une photo[/url][/img].
J'attends vos critiques la dessus pour me dire se a quoi je doit me fier pour faire que chose d'esthétique et de qualité.
J'ai compris le nombre d'or mais il y quoi de plus pour disposer un paysage?

Bigoody

Salut !

Moi je passe par ce site
http://pix.toile-libre.org/

En haut à droite choisis un fichier, clique envoyer, puis copie/colle dans ton fil sur le forum le lien "Insérer l'image dans un forum".

Au plaisir de voir ton hardscape.

Pour les méthodes de plantations et la liste des différentes plantes etc..etc  www.tropica.com/fr/, j'ai déjà trouvé beaucoup d'info sur ce site.
Après la partie "Aquascaping, journal de votre paysage aquatique" du forum regorge des exemples des autres membres.

A+

Bibop1

Bonjour,

Je démarré un bac de 60L ou je veux faire un paysage aquatique. Mais je n'ai pas vraiment de base je le fais au filing. Est qu'il existe un site ou un ouvrage qui explique clairement la plantation du décor et des plantes.

J'ai déjà realisé un decor. J'aimerai mettre une photo de mon hardescape mais je ne sais pas ou inséré une photo. :boulet: