Blue jelly paradise

Démarré par BulldR, 02 06 14, 21:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kenny 75

ça a bien poussé dis donc...
ça a l'air bien sympa

BulldR

Des ptites nouvelles :





:merci:

brust


BulldR

J'ai donc mis en marche le CO2, ça pousse bien  :-D

Sinon arrivées des ptites crevettes :









BulldR

C'est pour ça alors, moi c'était du bricolage...

Mais coup de théâtre, on viens de me donner un kit co2 qui va sur mon extincteur co2 5kg que je m'étais mis de côté  :-D

spider37

Production à gelée de sucre et levure de boulangerie  :up: , je tiens 2bar pendant 1 semaine voir plus et 1bar pdt 2 semaines , après y a plus rien dans la bouteille donc je recommence ;) le co2 est pttr moins pur que de l'industriel mais ça marche ;)

Après tout dépend du matos que t'a pour la production , moi j'ai acheté sur ebay un kit de 2 bouchons à valve pour bouteille coca cola, un mano et un robinet.
le kit est vraiment hermétique, ça permet de monter en pression pour faire fonctionner mon atomizer (2bar pour le faire buller)

BulldR

Je voulais tenter l'expérience avec juste l'easy carbo, si ça de donne rien j'aviserais  ;-)

J'ai du mal avec le CO2 artisanal, grosse production au début et très peu ensuite, mais ma méthode n'est peut être pas la bonne  :-/

spider37

Sympa ce petit bac :D

Y a pas moyen d'injecter un peu de gaz co2 ?
Si jamais le budget dit non, y a toujours le co2 artisanal ? (je fonctionne avec ça et ça marche pas mal  :up: )

ludo

Très sympa effectivement chouette composition avec des black lave stones, pas évident à la base :up: Comme Voultou, un peu plus de folie à l'avant plan, voir remonter un peu le niveau de sable au fond de la faille

BulldR


voultou

Salut

Dommage que l'avant plan soit si monotone  :-/

Je pense que rajouter pleins de détails seraient un plus pour le rendu visuel  ;-)

BulldR

Je fais les modifs qui s'impose  :merci:

Cham11

joli!!  :bump: juste tu gagnerai en perspective si t'ajoutais du sable au fond  ;-) sinon  :merci:

brust

CitationPlantation : éléocharis sp mini et acicularis, HCc, lilaédopsis, fissidens fontanus, Riccardia Chamedryfolia

  3 heures pour les mousses, ça passe, par contre pour les éléo et la HCc, je suis pas sur que ça va pousser comme il faut .

  Perso, je pars toujours a 6 heures, C02 au max, le temps que tout s'installe et pousse...

  Mets également des plantes a pousse rapide au début.

   :pint:

BulldR

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de lancer un bac avec principalement de la gazonnante, chose que je n'ai encore jamais faite.
Je sollicite donc vos précieux conseils (dans quelles proportions augmenter l'éclairage, quand mettre le CO2, pour la fertilisation, etc etc...)  :sifflets:  pour partir sur de bonnes bases et éviter les grosses erreurs  :-D


Cuve : 40x30x30 40L
Rampe : 1 rampe led Z pro
Filtration : eden501
CO2 : easycarbo
Sol : aqualite + manado + Ada New Amazonia (+ la plata sand)
Roche : Black lava stone
Plantation : éléocharis sp mini et acicularis, HCc, lilaédopsis, fissidens fontanus, Riccardia Chamedryfolia




Pour le moment, le bac est en eau depuis une semaine et il est éclairé 3h/jour.

A vous  :merci: