Agencement 90x45x45 début

Démarré par Perpegg, 17 05 14, 20:43 PM

Perpegg

Je ne sais pas si ça aide vraiment en tout les cas j ai moins d algues.... Mais peut être parceque mais plante pousse bien

spider37

Mais quelle belle plantes ... ouai mais attend , tu triche là ! t'a un TWINSTAR !  :sifflets:  :-D  :jesorsd:

Mellonman

Joli... mais je trouve bizarre le placement respectif de la branche couverte de mousse et des Althernantera. Ca serait mieux à mon avis si la branche était plus basse, là elle cache vraiment trop ce qu'il y a derrière.
Et la pierre en premier plan a l'air un peu tombée à par hasard, peut être pourrais tu l'intégrer mieux au massif principal, et aussi ressortir la pierre du fond à droite pour qu'elle soit visible.

Perpegg

Quand les rotalas auront repris je coupe de moitié les althernanteras.

Perpegg

J ai commencé à éclaircir les mousses...

Perpegg

Ma rampe c est une odyssea 4x39w master philips ho 865 avec des pieds blau

voultou

La base est bonne puisque les plantes sont en bonne santé  :up:

Toujours la découpe rectangulaire du massif que je trouve, du coup, un peu massif  :rire:

Et puis la riccia fait une peu incongrue comme ça, je trouve. Quant à la caillasse toute seule, elle fait un peu paumée comme ça : elle me fait de la peine, elle doit s'ennuyer  :*ll*:

GauthieRC

Salut !

C'est quoi ta rampe ?  :merci:

Perpegg

Effectivement les mousses il faut que je les taillent car j ai attendu qu elles soient bien prises sur les bois pour les raccourcir. Merci de vos conseils :up:

Cyrielle

J'aime vraiment beaucoup ce bac, y compris ce coté sombre.
Le seul truc qui me chagrine ce sont les poissons, qui sont épars et complètement décalés en taille et en naturel.

Cham11

il vaudrait mieux tailler plus souvent, la tout est trop touffu et quand tu vas tailler, ca va faire dégarni, surtout les mousses... et il FAUT tailler, le 2eme plan fait un bloc qui obstrue toute la visibilité...

Perpegg

Perpegg

voultou

Salut,

Je trouve ça plutôt réussi et les plantes ont l'air en forme. Il y a juste un effet "bloc" qui me gêne un peu sur le plan esthétique  ;-)

Perpegg

Tout les conseils sont bienvenus

Perpegg

Je n ai pas osé encore faire de grosse taille car le bac n a qu un mois mais je retient ce que tu viens de dire et je vais essayer de faire comme tu dis :merci:

tenshu

Ca pousse bien là dedans.

Petite critique, tes massifs sont systématiquement "en boule" tu devrais essayer de leur donner des formes plus harmonieuses.

Perpegg

Paramètres du bac
Ph 6,6
Gh 6
Kh 0
NO3 5
PO4 0,5 nitrate et phosphate ajuste une fois pas semaine

Fertilisation easy Life profito , fero, nitro et fosfo
Plus phyton git de ada.

Perpegg

1 mois déjà...

Perpegg

Oui il y a des plantes qui vont disparaître une fois qu elles auront commencer à pousser comme l hygrophila difformis je la met pour lutter contre les algues.

brust

Citation de: Perpegg le 04 07 14, 11:11 AM
Début

Salut,

Tu viens juste de le planter ?     

Je vois a peu près la ligne directrice que tu veux tenir  :up:

Par contre, dommage que les racines et les pierres ne soient pas plus visible :-(       Une fois la plantation a therme, il faudra faire des concessions et tailler court ou bien agencer ou meme réduire la plantation... sinon, on ne verra que les plantes  :-)

:pint:

Perpegg

Début

Yann 59

Ok merci  bonne  soirée

Perpegg

J ai utilisé des panneaux de crédence de cuisine  qui font 3 cm d épaisseur  renforce dessous d armature métallique pour  que le meuble soit très massif . Les panneaux à bricoLeclerc sont à 16 euros en 2 m. Attention pour les découpes il faut des outils qui tourne vite et bien affuté pour ne pas avoir d éclats .le meuble supporte largement les 250 kgs.

Yann 59

Bonsoir avec quoi as tu fait ton meuble?car je ne trouve pas de meuble de 90x45 merci yann.

Perpegg

Merci pour vos réponse  je vais faire une maquette avec du sable à l extérieur pour me faire une idée
Bon mon meuble est pratiquement terminé .

genron

Pour vraiment se faire une idée du hard, il faut mettre du sable et prendre des photos comparables, idéalement de face  :merci:

Perpegg

Je pense que tu as raison il faut le sol pour déterminer la pause des pierres....je voulais faire comme une marche pour caler les racines mais après réflexion ça fait trop aligné.

Cham11

dans le placement des racines, les 3 versions me semblent valables, après c'est une question de parti pris.
par contre le placement des pierres j'accroche moins, elles sont trop alignées les unes derrière les autres...
faudrait tester ça sur du sable aussi, ça serait plus réaliste et ça peut changer tout le placement...

Perpegg

Une petite dernière pour la route à vos plume pour de meilleur idée pour le placement.

Perpegg

Arrivée des okhos stones  premiers essais de placement. Plus ajout du fond noir.

Perpegg

Merci la suite bientôt . .......