salut,
sous la vitre de fond, c'est un tapis de sol. pourquoi ce montage ? aller, petit calcul (tu l'auras cherché !) :
avant, le tapis recouvrait toute la surface. le collage du bac se faisait sur une surface plane, le bac était ensuite soulevé pour y placer le tapis sur toute la surface.
ce qui fait que une fois sur son tapis, la vitre de fond reçoit au max une charge de 57gr/cm² (55 gr d'eau plus 2 grammes de verre par cm²). le force de réaction du tapis de sol sera donc de cet ordre et s'aplatira assez peu.
les vitres de façades quant à elles, on une force d'appui de 134 gr/cm² (dalle de 20 kg sur la tranche). le tapis sera susceptible d'être beaucoup plus comprimé.
il en résulte que les vitres de façade sont donc suspendues au collage de la vitre de fond et exerceront une force de cisaillement de 134 - 57 = 77 gr/cm² sur le pourtour de la vitre de fond.
en faisant reposer les vitres de façades sur le bois directement comme je le fait, la force de cisaillement ne sera que de 55gr/cm². le poids de l'eau en fait. l'effort de cisaillement est donc moindre.
et surtout, je n'ai plus à soulever mon bac pour positionner le tapis de sol à la fin. chose possible seulement à 6 personnes. 4 pour soulever le bac et 2 pour positionner le tapis.
le bac fait 78 kg à lui tout seul pour rappel !
bon, la suite :
ayant recu mon silicone, j'ai commencé mes joints de finition :

puis j'ai préparé les tuyauteries pour les futurs essais qui ne se feront que le we prochain au mieux eu égard au temps de séchage...
les descentes qui sont démontables :

et le système à tester dans la décante

en fonction du résultat, je peaufinerais tout ça en ajoutant des vannes, raccords ainsi que toute l'installation de filtration