plante sur roche mais hors de l'eau ??

Démarré par fish eyes, 06 05 14, 12:15 PM

fish eyes

le budget et pas énorme ^^ donc la cuve non plus....

je pense repartir un pot en plusieurs morceau et laisser pousser mais j'ai vraiment du mal a me rendre compte de se que l'on peut faire avec 6 pot par exemple ?

BulldR

Il existe aussi de tapis directement en vente  :merci:

genron

Ta question est difficile. Tout dépend la taille du pot, si le bouquet est bien fourni, à quelle densité du veux planter, sii tu veux couvrir tout ton sol dès le lancement ou au contraire prendre le temps etc etc ...

Je dirais néanmoins qu'un pot couvre dans les 10-20 cm²

fish eyes

merci a tous sa ma beaucoup aidez dans mes recherche maintenant je me posé la question sur une autre plante

la ELEOCHARIS SP. MINI , je me demandez quelle surface peut couvrir un pot ?? pour savoir combien de pot il faudrait pour couvrir le sol complet !!

discusaigon

fish eyes

discusaigon

Si ça peut donner des idées :

J'ai simplement utilisé de la mousse et quelques plants de bacopa plantés dans la mousse :

swee

Aucun soucis avec la hc, mais si tu as l'occasion de mettre un peu de substrat dessous, elle poussera encore mieux.

fish eyes

c'est pas tout a fait sa , je cherche des plante de 1er plans car elle sont petite en taille et sur la pierre hors de l'eau donneront l'effet de mousse c'est le but rechercher

genron

Je pige pas trop si tu la mets au 1er plan pourquoi se retrouverait-elle émergée sur une pierre ?

C'est Swee qui fait pousser de la HCC à peu près n'importe où et d'une manière générale nos plantes aquatiques sont des plantes palustres. J'ai de la glosso qui pousse en émergé sans problème, le tout c'est de permettre à la plante de s'adapter aux nouvelles conditions

fish eyes

salut a tous

après avoir passer quelque jours sur le net a regarder plusieurs kilo octet  de vidéo et de photo sur l'aquascaping et le hardscaping  :fou:

me voila avec plein de jolie projet en tête mais surtout une question pour le moment....

en effet je cherche une plante de 1er plans pas trop compliquer a faire vivre (j'ai pas vraiment eux la main verte par le passer)

j'ai donc pensé a l'hemianthus callitrichoides cuba (j'ai l'impression de parler a un docteur avec un nom pareille)

le truck c'est de savoir si cette plante peut vivre correctement sur une pierre a moitié immergé ??? car la plante sera sur la partie hors de l'eau en grande partie partie....