boule anti nitrate qui se désagrège dans mon 30 l

Démarré par pirouette0232, 05 05 14, 10:35 AM

Cyrielle

Coucou;

Citation de: pirouette0232 le 06 05 14, 13:46 PM
On m'a vendu l'aquarium 60 l , en me disant que je pouvais en mettre 4, 5 .
Ouais, grand classique ca...

Et fait de mon mieux pour qu'ils soient le mieux possible.
Dans ce litrage, en toute honnêteté, ça me semble difficile.
Mes PR font allégrement 35cm... dans un 60L ils ne pourraient meme pas se retourner.

Je ne savais pas que c'était aussi difficile d'avoir un aquarium avec plantes, et poissons.
En fait, pas du tout. Rassure toi ;)

Donc, je me demandais dans 1 30 litres, si je pouvais en mettre 1.
Tu as répondu à ma question.
J'ai pensé aux crevettes, mais j'aurais préféré un poisson
et 1 betta, c'est pareil ?
Je pensais qu'il serait bien, comparés à ceux qui les mettent en petits  espaces.
Oui pas de poisson rouge la dedans. C'est comme si tu etais dans une piece d'un metre carré avec des plateaux repas passés sous la porte. Bien sur, tu ne va pas mourir, puisque tu seras nourrie. Mais ca promet de pas être joyeux.
Un betta, seul, sans trop de courant, avec des plantes de surface, oui tu peux envisager.
Des crevettes, une dizaine qui vont se reproduire, ca marche aussi.
Il y a aussi sans doute de petit killies qui doivent passer, par contre attention poisson sauteur il te faudra un bac bien hermétique. Il y a des pros des killies ici qui sauront mieux t'aiguiller que moi.

:merci:

pirouette0232

Coucou,

Oui, 3 gros poissons rouge( je sais que je vais faire grincer des dents).
On m'a vendu l'aquarium 60 l , en me disant que je pouvais en mettre 4, 5 .
Ils étaient tous petits, évidement, mais j'ai perdu les 2 autres, et dès que j'en remettais un, ou 2, il mourait.
J'ai donc réfléchis, et je me suis dit: stop! Pauvres petites bêtes.
Les 3 ont grossis, je ne savais pas qu'ils pouvaient grossir autant, ils ont 6, 8, et 8 ans.
Je me suis renseignée depuis , et j'ai compris que tout est bon pour vendre.
Maintenant que je les ais, je les garde.
Et fait de mon mieux pour qu'ils soient le mieux possible.
2 sont tombés malade, il y a 2 ans, quand mon ancien adoucisseur est tombé en panne, et je les ais sauvés de justesse en leur mettant le produit sur la nageoire trouée, car le produit ne faisait rien dans l'eau.
Je ne savais pas que c'était aussi difficile d'avoir un aquarium avec plantes, et poissons.
Je n'ai pas assez de place, ni d'argent pour en acheter un plus grand.

Donc, je me demandais dans 1 30 litres, si je pouvais en mettre 1.
Tu as répondu à ma question.
J'ai pensé aux crevettes, mais j'aurais préféré un poisson
et 1 betta, c'est pareil ?
Je pensais qu'il serait bien, comparés à ceux qui les mettent en petits  espaces.

Ah, non, si je dois acheter des crevettes, ce sont elles qui serviront d'apéros. :rire: :rire:

Merci pour ces précieux conseils.
J'aime les animaux, et ne voudrais pas en avoir si ils doivent être malheureux.
Pauvres petites bêtes, pas si bêtes, d'ailleurs

Ps: oui, de la cladophora aegagropila.

Merci, et bon après midi.
Claudine.

BulldR

Pas de poisson rouge dans un 30L ni dans 60l, ça c'est sur, qu'appelles tu les boules anti nitrate ???  De la cladophora ?

Cyrielle

Citation de: pirouette0232 le 06 05 14, 10:11 AM
mes 3 gros

Coucou,
J'me demande de quoi tu parles ? 3 gros quoi ? Poissons rouges ?
Si c'est le cas, dans 60L, tu vas faire grincer des dents par ici ^^

Et dans 30L, surtout pas un poisson rouge non plus.

Avec de l'eau a temperature ambiante, tu peux sans doute viser dans les crevettes type red cherry. Sans betta, hein, sauf si tu veux lui offrir un apéro  :rire:

pirouette0232

Bonjour,

Au départ, c'était sensé être un bac , pour y mettre surtout des plantes genre égéria, boule anti nitrate, anubias.
Car mes 3 gros du 60 litres me mangeaient tout, au fur et à mesure que j'achetais, et j'en avait marre de racheter des plantes.

Et aussi, en prévision d'arrêter le 60 l , à cause des changements d'eau fréquents qui ne vont pas avec mon mal de dos.

Mais, j'ai essayé d'y mettre deux fois un betta.
Le 1 er à tenu presque un an , et le deuxième est tombé malade aussi.
Alors, j'y ai mis un poisson rouge, mais il est tombé malade aussi, en très peu de temps.

Pour l'instant, je n'ai pas de chauffage, alors, il n'y aurait que le betta, et le poisson rouge qui vivent dans l'eau froide.
Je ne sais plus ce qu'est le Ceratophyllum , je vais aller voir sur le net.

Merci pour vos conseils.
Je me demandais pourquoi il fallait laisser reposer l'eau.
Mais, je mets de l'eau tiède, et si je la laisse reposer, elle devient froide. :peur: :dodo:

Wein

Hello,

Citation de: pirouette0232 le 05 05 14, 20:28 PM
Je mets l'eau du robinet, mais passée par appareil a sel à cause du calcaire.

C'est la cause de tes problèmes: l'eau qui passe par un adoucisseur du genre que tu utilises est impropre à un usage aquariophile. En effet, elle est chargée en NaCl, et "déséquilibrée".

Citation de: pirouette0232 le 05 05 14, 20:28 PM
J'ai aussi de l'eau osmosée, mais on m'a dit que ce n'était pas mieux pour les poissons.

N'importe quoi... Bref, fais un mélange eau osmosée / eau du robinet (déchlorée - soit par ajout d'un produit idoine, soit en la laissant reposer dans un récipient de qualité alimentaire bien ouvert durant 12 heures). Pour les proportions, ça dépend de la dureté que tu vises, en fonction des espèces de poissons qui t'intéressent.

Evidemment, remplace tout ton volume par ce mélange. Après, ajoute des plantes faciles à croissance rapide (Ceratophyllum sp., p. ex.). Si ton éclairage est suffisant (je ne connais pas), laisse pousser tes plantes durant un bon mois. Après, tu pourras envisager de peupler le bac.

Tu veux quoi comme population ?

pirouette0232

Bonsoir, malaspiga.

Oui, mon bac est éclairé.
C'est un aquacub , de tétralantis 16 led de 1,28 w, lampes au dessus de l'aquarium.

Avec filtration biobox, easybox filtration system.
Pompe técalantis easyflux.

Je mets l'eau du robinet, mais passée par appareil a sel à cause du calcaire.
J'ai aussi de l'eau osmosée, mais on m'a dit que ce n'était pas mieux pour les poissons.
J'ai réussi à stabiliser mon 60 litres, en changeant l'eau toutes les semaines, voire un peu plus, car j'en ai marre.(un peu d'eau osmosée mélangée a l'autre.

Cordialement.
Merci. Claudine. :rire:
On m'a conseillé aussi toutes les semaines pour le 30 l.

malaspiga

ton bac est il éclairé,et que met tu comme eau

si tu mets de l"eau du robinet,laisse la reposer 24 a 48 heures

pirouette0232

Bonjour,

Je n'arrive pas a planter correctement mon 30 litres avec éclairage, et pompe.
Mes boules anti nitrates ( et autres plantes)se désagrèges, il n'y a que mon anubia qui se plaise.
Serais-ce a cause de la température un peu basse, ou du ph?
Ou autre.
Les poissons ne tiennent pas non plus, alors je n'en ai pas remis, les pauvres.

Merci pour vos précieux conseils à venir. :love: