glossolepis multisquamatus

Démarré par Teddy77, 03 05 14, 20:32 PM

Teddy77

Pour les m.parva, je vais faire en sorte des les faire se reproduire et avoir assez de jeunes pour la prochaine bourse  ;-)
Si tout va bien, j'aurai quelques trucs sympas, il n'y aura pas que des loricaridés, mais on a encore le temps  :sifflets: :rire:

Wein

Oui, c'est vrai que les hybrides sont de belles pièces !

Quant aux M. parva, ils sont à tomber ! Splendides !

Merci pour les vidéos ;)

Teddy77

Salut Laurent,
J'avais pris les adultes chez Aqua-Land proposé sous Mélanoteania Parva.
Ensuite je suis allé acheter 6 vrais Mélanotenia Parva à Thoune pour les reproduire et 6 "hybrides" que je pensais être des multisquamata et vendu comme tel pour compléter le groupe existent du 450L.
Je ne connais pas "l'hybridation", mais ils font presque la même taille que les Boesemani voir un peu plus grand et ont une tête de Glosselpis...
Ca ne change pas que je les trouve beaux  juste dommage que ce soit des hybrides ;-)
Si quelqu'un a des infos sur ce croisement, c'est bien volontiers :up:

Les voici:
http://www.youtube.com/watch?v=RdFmONs-PXk&list=UUiJ00LKDgRfvImbwfhTN_KQ

Et les parva
http://www.youtube.com/watch?v=pnAED5rZ4Mc&list=UUiJ00LKDgRfvImbwfhTN_KQ

Pour la photo, je ne suis pas certain d'en faire de bonnes qualité, ils ne font que bouger  :sifflets:

Wein

Citation de: Teddy77 le 08 05 14, 08:51 AM
Non simplement que j'ai eu confirmation que ce sont des hybrides [...]

Hello ;-)

Oui, l'hybridation, c'est un vrai problème avec les melano...  :-/  Dans ton cas, tu sais quelles espèces ont été croisées ?

Citation de: Teddy77 le 08 05 14, 08:51 AM
Mais si tu veux quelques photos, je peux essayer d'en faire quelques unes :xx: :-p

Si tu y arrives, ce serait cool :-)

Teddy77

Salut Wein,
Non simplement que j'ai eu confirmation que ce sont des hybrides donc pas la peine de leur trouver des femelles, ils vont simplement passer leur vie dans un 450L bien planté.
Ils ont bien colorés c'est ce qu'il me faut pour un bon CAF  :sifflets:¨
Mais si tu veux quelques photos, je peux essayer d'en faire quelques unes :xx: :-p

Wein

Pourquoi ? Tu as réussi à sexer tes poissons ? Et, tu sais, on aime bien les photos ;-)

Teddy77

Teddy77

Bonsoir,
Est-ce que l'un d'entre vous possède des glossolepis multisquamatus?
J'ai depuis quelques semaines un groupe de 6 jeunes de 4-5 cm.
Cependant après les avoir passé dans le bac de 40ène, ils sont maintenant dans le bac communautaire et je ne vois que peux de différences entre eux.
Y a t il comme pour pas mal d'espèces une grande différence de coloration entre les mâles et les femelles?
Merci d'avance de votre aide, je n'ai rien trouvé de très précis sur les sites jusqu'à présent.
Bonne soirée.