BONJOUR A TOUS ET A TOUTES
YYYYYYYYAAAAAAHHHHHHHH !!! .... bon jme calme :fessee:
je vous expose mon projet : Après Plusieurs mois a contempler de magnifiques aquariums et avoir eue un 60l avant ,
m'étant renseigner sur tout les sites et forum je me suis décider a me lancer dans l'aventure aquascaping !
n'étant qu'un simple amateur ( Ayant Quand meme de bonne Base ) toute critique sera bonne a prendre !
je vous remercie d'avance et vous expose de suite mon projet :
LE MATERIEL
- Fluval fresh F90 115 Litre net 90 de Longueur 35 de profondeur et 45 de hauteur ( Bac percé par le fond ).
- Eclairage Led Fluval 5200°Kelvin 1630 Lumens 90 de longueur.
- Pompe filtrante Externe fluval 206 780L / heure.
- Chauffe eau submersible M150 fluval 150watt

- Diffuseur Co2 Pro Flora Bio 160.
Voila pour le matos je met pas de bulleur enfin a voir a vous de me dire.

LE BAC
A l'intérieur du bac je met :
AQUA SOIL AMAZONIA de la marque ADA 18 litres + 3 Litre de powder pour la surface ? qu'en pensez-vous ?
15 kilos de SEIRYU STONE
pour avoir un rendu qui s'approcherait de ça :
La ou j'ai besoin de beaucoup de conseil c'est sur les plantes
En sachant que ma population est de style asiatique et qu'elle ne changera pas ou augmentera selon naissance ou rajout de même espèce si décès il y a :
4 Puntius Tetrazona ou Barbu de Sumatra vert ( 1 mâle )

7 Rasbora Arlequin ( 2 mâle )

10 Puntius Titteya ou Barbus Cerise (4 mâle )

3 Colisa lalia (1 mâle )

2 corydoras panda ( couple ).

Il me fot obligatoirement des plante de surfaces ( enfin je crois ne pas me tromper ^^ ) pour mes colisa lalia 1 variété en surface me suffira mais laquelle ?
et en fonction de cette plante j'ai choisir les autres ( dite moi si je me trompe car j'ai quand même des doutes ^^).
mon choix se porte sur LIMNOBIUM LAEVIGATUM que je trouve tres belle et qui n'a pas besoin de trop de lumière.
Je pense faire une moitié du bac recouverte par cette plante et mettre des plantes montantes en dessous en arrière plan.
de la mousse a monter sur les roches ainsi que d'autre variété en mi plan.
pour la gazonnante je ne sait pas trop si jen met car comment nettoyer mon sol ?
c'est tellement beau que je vais en mettre quand même ^^ ( donnez vos avis svp ).
Gazonnante choisi :
ELEOCHARIS SP. MINI
Mi plan/ avant plan :
AMMANIA SP. BONSAÏ
HYDROCOTYLE SP. JAPAN
TAXIPHYLLUM BARBIERI ou mousse de java
Arriere plan :
ELEOCHARIS MONTEVIDENSIS
MYRIOPHYLLUM MATTOGROSSENSE RED
n'hésitez pas a faire des critiques sur le matériel le sol ou les roches ou encore me proposer d'autre plante qui seront peut être plus facile a entretenir .
en vous remerciant
Cordialement
RémyMo