Question sur mon Kit CO2 Dennerle

Démarré par nobilus, 16 04 14, 19:05 PM

nobilus

J'ai contacté le sav Dennerlé. Sur ce détendeur normalement réglé d'usine à 120 bulles minutes maximum (ce qui n'était pas le cas du mien), il est possible avec un petit tournevis plat d'augmenter ce débit, en insérant le tournevis plat (d'horlogerie) dans son bec ou l'on branche le tuyau de co². Il faut que le détendeur soit ouvert et la bouteille chargée, et le faire par petits paliers de 1/8 eme de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Attention à ne pas trop dévisser ce qui aurait pour effet de dévisser totalement la valve.

Je suis à votre disposition si jamais, chez moi cela a fonctionné parfaitement.

nobilus

Oui j'utilise bien la solution dédiée. Le diffuseur est celui d'origine c.-à-d. le flipper plat de dennerle. Je pense qu'il est pas terrible, j'envisage d'ailleurs de passer en intra filtre mais j'ai peur que mon filtre (eheim classic 250 : 440 l par h) ne suive pas... Enfin je sais juste pas trop quoi faire en fait ;)

Je ne sais pas si j'arrive au bout de la bouteille, c'est une 850 g elle date du 28 février et j'ai augmenté par pallier ça me paraît un peu tôt pour être vide non ?

Donne moi ta recette ! :-D

genron

Tu as bien rempli l'oeuf avec une solution dédiée KH 4 ?
Sinon a voir du côté du diffuseur qui n'est pas assez efficace ?

Tu n'arrives pas sur la fin de la bouteille tout simplement ?

C'est étrange, perso mes détendeurs ont tendance à être au minimum ....

nobilus

Bonjour,
Voilà un mois que j'utilise un kit CO2 Dennerle 300 XML Space avec le détendeur évolution et son électrovanne intégrée, accompagné de l'œuf indicateur.
J'ai augmenté mon apport de CO2 de manière très progressive, en vérifiant que la couleur indiquée par l'œuf était bien en relation avec le pH de mon eau. Celui ci m'indique une couleur verte avec un taux de CO2 moyen relativement faible, et donc un pH relativement haut.

Ce soir je décide d'augmenter mon débit de CO2 (actuellement à 70 bulles à la minute)... Et voilà que je m'aperçois que le robinet du détendeur est à fond, plus de marge de manœuvre !!! Surpris :(

Je suis au maximum des capacités de mon kit ?