Le 180 Litre : 1 er bac aquascaping

Démarré par Project33, 13 04 14, 23:21 PM

brust

:up:

C'est vrai que le coin gauche me turlupine aussi  :*ll*: 

En l'abaissant un peu, genre virer , la grosse pierre devant ou la mettre vraiment dans le coin et refaire cette partie...

En l'élargissant en diagonal  (ça casserait l'arrondi  :-/ ) tu y gagnerai en profondeur je pense  :roll: 

:pint:

voultou

Project33

Des nouvelles :
Le bac galere la en se moment donc on laisse se stabiliser; les algues sont de la partie ( on les voit pas sur la photo suite a un nettoyage ).

La graminifolia utricularia est dead :/ Dommage j'aimé bien le rendu de cette plante  :gr:

La HYDROCOTYLE TRIPARTITA reprend le dessus :)

La graminifolia utricularia galère est jauni entourer d'algues .
Les anubia on était mis comme sa mais trop grosse par rapport au hard

Les rotala s'épanouisse elles :) toujours un point positif

8 h d'éclairages par jour + fertilisation tropica+ co2 industriel+ changement d'eau toutes les semaines

Photo :

Project33

Citation de: swee le 08 05 14, 22:29 PM
Euh, c'est le contraire.

:boulet:
Oui je me suis mal exprimé tu a raison

Citation de: swee le 08 05 14, 22:29 PM

Je n'ai pas de juste milieu à te proposer, car je pense que cela sera toujours moins bon que de choisir l'une ou l'autre des solutions.

Ok, dans tous les cas le bac n'est pas fait pour se faire en 2 jours, je pense que au fur et a mesure de l'évolution on partira sur une des deux compo.
A voir avec l'évolution

:merci:

swee

Euh, c'est le contraire.

Je n'ai pas de juste milieu à te proposer, car je pense que cela sera toujours moins bon que de choisir l'une ou l'autre des solutions.

Project33

Citation de: swee le 08 05 14, 22:02 PM
En fait, pour faciliter la lecture du bac pour notre pauvre œil humain, il te faus souvent faire un choix de structure globale. Là tu es à cheval sur une compo en triangle et une compo concave, donc forcément, il ya quelque chose qui gêne.  ;-)

Je vois se que tu veux dire en gros dans une compo concave le chemin n'a rien a y faire et se que j'ai fait n'est pas une compo triangle non plus car le coté gauche est trop minimaliste.
Tu aurait une idée de comment crée un juste milieu ?

Je pense laissé poussait est ensuite voir pour ajouter des element (roche, racine)

swee

En fait, pour faciliter la lecture du bac pour notre pauvre œil humain, il te faus souvent faire un choix de structure globale. Là tu es à cheval sur une compo en triangle et une compo concave, donc forcément, il ya quelque chose qui gêne.  ;-)

Project33

Merci de vos avis :)

Je vois bien le problème que vous m'expliquer mais faut que je réfléchisse a comment le réglé:

Pour l'instant je tien vraiment a avoir un îlot principal a droite comme c'est le cas alors pourquoi pas l'agrandir en rajoutant quelque pierre au fond qui viendrait jusqu'à la plage presque a boucher le chemin afin de ne plus avoir le problème que voultou annonce .  Ou celle ne suffira pas est le coté gauche sera toujours ridicule ?

Une racine moyenne en plus a gauche j'ai du mal a la voir :/ Plutôt avec des  branches aéré vers le haut ou avec des branche en destination du bas rocheux avec une ou deux branches aérienne qui donne sur la palge ?

:ange:

swee

C'est pourquoi je parlais de rajouter une racine à gauche...  :roll:

voultou

Oui, Eric, je te rejoint tout à fait  :oui:

erikstras

Citation de: voultou le 08 05 14, 11:52 AM
Je trouve que le point de fuite central est trop ouvert. Du coup, on se casse le nez sur la vitre arrière...
J'aurais dit que le côté gauche est un peu dérisoire à mon idée, mais je crois qu'au final ça revient au même  :-)

voultou

Je trouve que le point de fuite central est trop ouvert. Du coup, on se casse le nez sur la vitre arrière...
Pour le reste, c'est simple et efficace  :oui:

Project33

Citation de: GauthieRC le 06 05 14, 22:58 PM
ca a l'air bien oé  :up:
Jolie pièce la racine  :oui: par contre j'en aurais bien vu à gauche aussi des plus imposantes comme rappel  ;-)

Merci, oui je suis contant de l'avoir trouvé celle si :)
Ah pour le coté gauche tes pas le seul a l"avoir dit mais nous au départ on voyait vraiment une construction chargé du coté droit et un îlot beaucoup plus sobre du coté gauche. Reste a voir se que cela donnera une fois le bac rodé, a se moment la on avisera :)

Citation de: LOlive le 07 05 14, 09:22 AM
Joli, la pierre éclatée rend bien !

Ouaip :) c'est swee et NAD qui mon donné ces conseils mais pour les cassé c'est une autre affaire :up: lol
Sa permet d'avoir une plage plus naturel et j'en suis fan ;)

Je vous met les photos de se week end avec les rotala juste planté toujours sous leurs forme émergé :
( M'en voulait pas pour les canne j'ai pas d'autre solution pour le moment)

Se week end je met en route le co2 et la fertilisation, se commence a urgé pour les plante  :grr:

Quel sont vos avis et conseil pour une suite saine ?

Merci :)

LOlive

Joli, la pierre éclatée rend bien !

GauthieRC

ca a l'air bien oé  :up:
Jolie pièce la racine  :oui: par contre j'en aurais bien vu à gauche aussi des plus imposantes comme rappel  ;-)

Project33

Citation de: voultou le 29 04 14, 17:02 PM
ça a l'air bien pensé.  :-)

Merci :) je profite d'avoir un peu de temps pour vous mettre toutes les photo de l'installation des plantes et de la mise en eau qui date du 20 avril :

Au jour d'aujourd'hui la tripartita a montrer des signe de faiblesse, la racine est calé par une roche pour ne pas flotter, les rotalla vienne d'être planté sur le dessus de la grotte( photos a venir) , toujours pas de fertilisation ni de Co2( je vient de recevoir le matos qui sera installer se week end ).

Les fissidens s'accroche :) la gramanifolia est bien verte :) et pour les plante gazonnante suivant leurs place certaine prenne et d'autre jaunisse un peu du pied .
Plus qu'a se que toute ces plantes s'adapte :)

Je vous met les photos de se week se soir ou demain :)

J'attend vos impression  :pint:

Merci

voultou

Project33

Je vient au nouvel avec des photo envoyer vite fait qualité portable :

Juste pour vous faire partager l'avancer :)
J'ai fait une excellente rencontre le week-end dernier en allant chercher directement avec ma copine les Plantes au locaux NAD, super bien accueilli et avec de bon conseils  :)

J'essaie de vous mettre dans le week end les photo étape par étape ainsi que la liste des plantes. Il manque encore les rotala qui arrive sous peu :)

Merci  :pint:

Project33

Citation de: swee le 14 04 14, 08:05 AM
Joli début, encore quelques pierre au sol et une petite racine a gauche pourrait le faire, il faut voir avec la plantation ensuite ;-) . Tu as prévu quoi?

Merci :) Pour les petites roche on en a une moyenne que l'on va cassé pour dispersé sur la plage au bord des roches :) Une racine a gauche ? tu le voit des 2 coté en aérien ? Sa risque pas de faire de trop ?

Pour la plantation rien n'est définie mais si vous avez des conseil je suis preneur :) En gros sa serait :

- en plante gazonnante :  Hydrocotyle triparta; eleochari sp mini; Utricularia graminifolia
- en moyenne : Hemianthus micranthemoides
- Haute : rotala rotondifolia
- mousse épiphyse  : Fissidens fontaneus ou geppi, mousse de ja; microsorium pteropus sp tridens

Voila

swee

Joli début, encore quelques pierre au sol et une petite racine a gauche pourrait le faire, il faut voir avec la plantation ensuite ;-) . Tu as prévu quoi?

Project33

Bonjour voici le bac en commun avec ma copine, c'est un premier lancement en aquascaping après pas mal de lecture et de conseil ;)

En technique :
- Sol : New amozonia + Manado + pouzo
- Hardscape : racine araignée, roche seiryus stone,  roche de lave ramassé, boudin de pouzo, briquette, grillage plastique.
- Filtation externe eheim
- CO2 : Atomiseur fait maison
- Eclairage : 4X 39 W En recherche
- Eau de conduite
- Fertilisation : Tropica

En photo; Création du hardscape :

Est ont ferme en attendant de commander et planté les plantes le week end pro :)

Avec pulvérisation tous les jours+ film plastique et bassine d'eau le new amazonia va tenir ?

Dites nous vos impression :)