Que faire avant introduction de pierre "neuve" ?

Démarré par NonoTHX, 07 05 07, 13:22 PM

jeff04

Salut,
aucun souci pour le calcaire, inexistant dans les pierres de lave. Test simple en cas de doute:une goutte d'acide ou vinaigre sur la surface, si ça fait des bulles au contact, présence de calcaire dans le caillou.
Pour nettoyer, pas de prise de tête, brosse à dent usagée, jet haute pression si beaucoup à faire.

NonoTHX

Citation de: razorback le 07 05 07, 13:34 PM
Yo,

A prioris, je passe juste les miennes au Karcher donc ça devrait suffire  ;-)
Par contre, je n'ai pas de pierre de lave donc je ne sais pas si elles sont calcaires

Pour les coller, le silicone est parfait, normalement bien sec en 24H

Bon montage  :pint:

Oki niquel, je vais pouvoir faire mon assemblage ce soir et demain soir, plouf, dans l'eau !!!

razorback

Yo,

A prioris, je passe juste les miennes au Karcher donc ça devrait suffire  ;-)
Par contre, je n'ai pas de pierre de lave donc je ne sais pas si elles sont calcaires

Pour les coller, le silicone est parfait, normalement bien sec en 24H

Bon montage  :pint:

NonoTHX

Coucou  :roll:

J'ai acquis en animalerie des pierres de lave je crois (les rouges assez plates). Je les ai fait baigné deux fois dans une bassine d'eau chaude toute la journée hier. Depuis elle seche.

Que faut il faire de plus ? Les faire bouillir est-il nécessaire ? En sachant qu'elle n'ont jamais servis dans un aquarium ?

Pour les coller entre elle pour faire mon ptit décors, je voulais utiliser du silicone pour aquarium, est-ce une bonne idée ? Combien de temps faudra t-il attendre avant de pouvoir les déplacer et de les introduire dans l'aqua (15minutes, 3 heures ou 3 jours) car j'en ai aucune idée et je ne voudrais pas que ca se casse la figure.

Il y a deux petites pierres et je voudrais faire une cachette et poser le tout au milieu de l'aqua.

Merci de vos réponses, je vous ferais quelques photos du montage une fois réalisé !