débutant envie de bien faire

Démarré par aquadu30, 07 04 14, 19:15 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bioeffect

hello, il y a cette cuve nue sur # :  Dimensions : 120x40x50 cm.
http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/AQXX-008

Un petit conseil, vaut mieux partir sur une cuve nue et acheter l'éclairage et le filtre séparément  en fonction de ton projet que prendre un aquarium kit complet...
Car finalement on rechange tout et ça coûte plus cher...


Bigoody

Salut !

Vois pour une cuve sur mesure si ce que tu cherches n'est pas standard.
La mienne ne m'a pas couté beaucoup plus cher que le standard approchant.

Pour le sol, je laisse les experts t'en parler. Moi j'ai lu deux ans partout. Je suis parti sur le même sol en me disant que d'ici là j'aurai surement envie de refaire le bac.
A+

aquadu30

re! bonjour!! je viens donner des nouvelles un peu. En faite je suis perdu la j'airai bien aimé trouvé une cuve nue en 120*40*40 mais je ne la trouve pas  :cry: 
J'ai aussi des question sur les sol amazonia certains avis émettent qu'il ce transforme en boue avez vous des avis? ça m'embêterais de devoir changer mon sol tous les ans
merci d'avance

aquadu30

bonjour! je pence m'orienter vers un bac aquatlantis elegance blanc 213l     119,3 x 39,3 x 55,5 cm au prix de 400e avec le meuble sur un site de vpc
avez vous des avis sur cette aquarium ?
merci d'avance

swee

Les roches prennent de la place, la racine aussi, en dessous tu mets de la pouzzo et c'est pliée ;)

aquadu30

ah ok ben sa va en faite je pensai qu'il me faudrait au moins 3sac  :cry:

swee

Un sac de 9l devrait suffire

aquadu30

Dans ce style lol dans l'idée de base en tout cas

swee

Ca depend de ton paysage. Si tu as une plage de sable et un chemin, mois que si tu fais un iwagumi. Je dirai entre un et deux sacs, sachant que tu peux mettre de la pouzzo dessous. Dans un 180l que j'avais fais, j'avais utilisé l'kaquasoil dans des cuvettes faites par des pierres et avais eu besoins de moins d'un sac... Il faut d'abord savoir a quoi tu veux que ressemble ton bac avant de penser aux achats ;-)

aquadu30

En admettant que je prenne ada aqua soil amazonia combien de litre serai nécessaire pour un 240l ?
merci pour vos conseil

swee

Ce qui est cher c'est de partir sur une mauvaise base, d'avoir des galeres, de perdre du temps, et de devoir abandonner ou recommencer ensuite. Tu as un exemple d'un bel aqua aquascapé avec du manado?  :ange:
Tu vas économiser combien en vrai? Des cacahuetes sur un projet aquascapé et le temps que durera ton bac.  :oui:

genron

Attention le manado n'est pas un sol complet,  c'est un capteur ionique,  il se charge en fonction des engrais que tu mettras dans le bac.

aquadu30

#10
je comprend bien mais le prix  ;-( est vraiment élevé
je vais réfléchir un peu lol

swee

#9
Je te conseille un sol qui fait baisser les paramètres plutôt qu'un qui risque de te faire monter le gh, et qui soit chargé en engrais. Par exemple ada amazonia, ou florabase ou autre. Le manado n'a rien d'un sol complet en vrai...

aquadu30

J'ai choisi le manado pour sa couleur et le faite qu il soit tout en un mais je compter rajouté des boulettes d'engrais + profito et esay carbone.
Est ce possible avec du quartz ? En faite je voudrai évité d'avoir un substrat en dessous car j'ai peur qu'il remonte étant débutant je risque de bouger mes plantes souvent lol
Pour la cuve je vais voir du coté de l'occasion ce que je peut trouvé.

littlebougui

Hello,

Je rejoins l'avis des personnes ci-dessus.

Ayant une cuve de 100*30*40

La profondeur va vite te frustrer, c'est trop peu 30 cm.

Il est préférable de partir sur cuve nue + éléments séparés. 

Mulan77

Salut !

Pour avoir eu du manado : il est super galère de planter là dedans ! c'est extrêment léger, rien ne tient, tout se barre dès que tu fais la moindre modification ou lors du nettoyage ...

Après, Swee te le déconseille peut être aussi pour d'autres raisons ...  :rire:

aquadu30

#5
avec la cuve nue ou la juwel? c'est par apport a la hauteur de la cuve?
Et pourquoi tu me déconseille le manado?
merci d'avance

swee

Je plussoie avec Adam. Par contre si les achats ne sont pas encore fait, je te déconseille le manado. Pour ce qui est de ton éclairage, vise des marques moins cheres et tout aussi efficaces comme osram ou phillips, choisis juste des 6500k. Et dis toi qu'avec cette cuve et cette rampe tu seras un peu limité ou aura plus de difficulté avec la plupart des gazonnantes.

aquadu30

ah ok désolé comment on fait pour déplacé le sujet?
merci beaucoup pour la réponse parce que j'hésite avec un juwel 240 tout équipé mais il me faudra changer la pompe je ne sais pas si c'est rentable?

Lionel.Adam

#2
Salut,

Jolie projet, mais je pense que ça aurait plus sa place dans la section bac planté, donc n'hésties pas à poster là basd pour avoir l'avis des pros.
Pour la heuteur/largeur, tout est possible quand on maitrise, mais de mon avis c'est plus facile avec un bac plus large quand on débute.

aquadu30

bonjour! je m'appelle william j'ai 25ans et je n'est jamais eu d'aquarium mais sa devrai changer  :bump:
j'ai parcourue les site et forum dans tous les sens, j'en est appris beaucoup mais j'ai quelque interrogation.
Alors mon projet est d'avoir un bac planté type jungle ( pierre OHKO STONE et racine araignée) a la base je voulait  des pierre SEIRYU STONE mais elle font monter les paramètre de l'eau  :colere:   

Mes futures achat:

cuve nue l120*p30*h40
meuble ​Aquatlantis Elégance 118 blanc
JBL Cristal Profi e901 Green Line - 900 l/h
Ballast T5 Glomat - 2x54 W
JBL Solar Ultra Natur - 54W 115 cm
JBL Solar Ultra Tropic - 54W 115 cmJBL
ProTemp S 150W
sol 100% manado

voila pour le plus gros je compte faire la galerie (couvercle) moi meme en bois puis peint en blanc assorti au meuble 
ma question!!! Ma cuve fera 30 de profondeur (largeur) est il suffisant pour faire un belle aquarium ?
merci d'avance