Hauteur de remontée max pour Filtre Eheim 2229?

Démarré par gaet94, 07 05 07, 10:44 AM

philippe2

Salut,

Autant pour les filtres classiques les hauteurs de colonne se compensent à l'aspiration et au refoulement, autant j'avais un doute sur ces filtres un peu particuliers. C'est bien ci cela marche quand même. Mais je suis un peu étonné, Eheim préconise bien une hauteur de 1m à 1,2m pour un fonctionnement optimum en mode "semi-humide" de ce filtre:

A+,

Philippe.

sebacs190414

salut je viens de bancher mon eheim 2229 avec quelque soucis d' amorcage qui sont enfin reglé et je peux te dire que la hauteur a peut d importance il faut juste que ton entré et ta sorti soit a la meme hauteur ensuite on branche le tuyeaux d' arrosage a l' entré du depart d' eau pour aller dans le filtre tu ouvre l' eau et des que ton filtre et rempli tu branche et tu continue a faire couler l' eau jusqu'a qu'il y est plu d'air a ta sorti tu debranche le tuyeaux d' arrosage et le tour et jouer ca ne peut que marcher ..................

sebacs190414

je viens d acquerir un eheim 2229 et j arrivai pas a l amorcer grace a un vendeur particulier "pas en animalerie il mon fait faire tout et n' importe quoi" j en ai meme eu por 150 euros d achat rien que pour l' amoracage , et ca a servi scrictement a rien ..............
en ce qui concernent la odeur entre le bas du filtre et le haut de l' aquarium il y a aucune distance a respecter du moment l' arrivé et la sortie d ' eau sont a la meme hauteur j' en suis la preuve vivante 1.65 d' ecart ............;
j' ai branché un tuyeaux d arrosage au depart de l' eau  et l' ordre au robinet et jai envoyer la sauce et maintenant ca marche niquel
"c' est mon premier exterieur j' ai eu la galère du debutant lol ..............
mais je suis tellement content il est si beau
y a plu qu'a attendre 3 semaines je me languis a plus

jarjar

bon ben c'est pas grave, j'ai pas d'eheim de toutes façons. :rire:

philippe2

Citation de: jarjar le 22 03 08, 07:49 AM
Ben j'ai rien avec ton lien Philippe :??:

Salut Jarjar,

Bizarre, je viens de le tester et cela fonctionne chez moi avec IE. Il s'agit du mode d'emploi multilingue des 2227 et 2229 en pdf.

A+,

Philippe.

jarjar

Ben j'ai rien avec ton lien Philippe :??:

sebacs190414

salut je viens d acquerir un 2229 et j arrive pas a l amorcer j ai besoin d aide ca fait 3 jours que je suis dessus merci

gaet94

Dans un des placards il y avait un trou adapté mais je l'avais pas vu, finalement ça passe bien et les tuyots ne descendent pas.
La pompe fait quasiment plus de bruit.

gaet94

Effectivement je pense que se serait l'idéal, je vous tiens au courant.    :oui:

philippe2

Citation de: Niclette le 07 05 07, 22:54 PM
Il n'y normalement pas de problèmes de hauteur de remonté pour les filtres extérieurs puisque la prise d'eau et le rejet sont au même niveau. Une fois amorcé, le filtre n'a aucun effort à faire puisque la hauteur de la colonne d'eau est la même à l'aspiration qu'au refoulement.
Je serais tout de même moins catégorique pour les modèles sec/humide comme le 2229 ...
+1000

Citation de: gaet94 le 09 05 07, 11:16 AM
Le tuyot est effectivement tordu un peu coudé pour passé dans les trous du meuble, il la pompe est trop haut pour le meuble du rio 300 ou plutot leur trous de passage de tuyots trop bas surtout qu'il y avait la place plus haut.

Je vais tenter de l'agrandir, fait chier d'abimer le meuble.
Ton problème vient sûrement de la. Si un tuyau de refoulement redescend après la sortie de la pompe du filtre, il y a un risque d'accumuler une poche d'air, dans le tuyau et jusqu'au niveau de la turbine, qui tourne alors dans de l'air, et là plus de débit. Un tuyau souple trop "tordu" a tendance à s'aplatir => réduction de la section => réduction du débit. En utilisant une fraise cloche (magasin de bricolage), tu dois pouvoir modifier ton meuble proprement, pour faire sortir les tuyaux en haut.

Edit: exemple par l'image de deux filtres installés dans un meuble assez bas. Les points bas sur les refoulements ont été évités le plus possible, les trous dans le meuble ont été fait avec une fraise cloche.

A+,

gaet94

Le tuyot est effectivement tordu un peu coudé pour passé dans les trous du meuble, il la pompe est trop haut pour le meuble du rio 300 ou plutot leur trous de passage de tuyots trop bas surtout qu'il y avait la place plus haut.

Je vais tenter de l'agrandir, fait chier d'abimer le meuble.

Niclette

Il n'y normalement pas de problèmes de hauteur de remonté pour les filtres extérieurs puisque la prise d'eau et le rejet sont au même niveau. Une fois amorcé, le filtre n'a aucun effort à faire puisque la hauteur de la colonne d'eau est la même à l'aspiration qu'au refoulement.
Je serais tout de même moins catégorique pour les modèles sec/humide comme le 2229 ...

ludovite

j'ai un filtre eheim 2028,apparament c'est le meme debit que la 2229 (1050l/h),elle ce situe à 90 cm sous le niveau de l'eau,est il n'y a pas de problème !!

jarjar

ha ben si les tuyaux plient, normal que le débit baisse, la pompe peine et devient bruyante.
Je ne connais pas plus que ça cette marque, mais la hauteur de remontée d'eau  doit surement tourner autour des 80-90cm.
Un truc bête, tu viens juste de changer de bac, ton filtre est bien purgé?

gaet94

non ça fait 1.5an.

Mais je viens changer d'aqua avant j'étais sur aqua moins haut et les tuyots se tordaient moins.

gaet94

Bonjour,

Je voulais savoir qu'elle est la hauteur maximale pour ce filtre 2229, car j'ai l'impression qu'il force pour envoyer l'eau dans l'aquarium, ça fait comme un bruit (grondement).
Savez-vous ou puis je trouver une documentation sur ce filtre?

Cordialement.