Hello,
oui oui, tout ca en 2 semaines

Tout a commence avec les premiers signes de la maladie des trous. Facile a voir, mais grosse surprise pour moi puisque tout le monde se nourrissait correctement.
une semaine de surveillance, je traite, je traite pas... avec 900l on se pose des questions.
Il y a 2 jours, un autre poisson commence a s'isoler, tout sombre... Et quand il sort de sa cachette c'est pour se jeter partout, s'eclater sur les vitres, le décor. Google est mon ami (enfin des fois) Me voila donc devant une autre maladie que je ne sais pas clairement identifier. Le soucis avec ce poisson c'est qu'il stresse les autres. Et il me fait mal au coeur.
Bien.
Je pensais au bac hopital mais il faut se rendre a l'evidence, il faut traiter le bac d'ensemble.
Ma premiere action a ete de faire 2 changements d'eau avec une eau beaucoup plus dure. Pour les trous dans la tete le probleme vient
en partie de ma conduc, qui devait etre autour de 100 micro. Ce qui aurait du m'alerter : j'ai perdu toutes mes Atyopsis..Et cela me permet d'envisager de traiter le bac d'ensemble, je ne peux pas gerer 600l d'eau osmosee

. Si Bepi lit ces lignes il va se metre tres en colere, et il aura raison!
Je pensais donc dans un premier temps baisser mon niveau d'eau (-300l) et traiter. Mais mes filtres? il est dit sur la notice du flagellol qu'on doit retirer les filtres... OK, ca je peux mais ils sont eux aussi infestes, il n'y a pas de raison!
Du coup je m'interroge sur une chose : le cycle de vie des ces saletes de paratites que sont Hexamina et Spironucleus. Je vois aussi parfois passer Octomitus... Enfin plein de saloperies...
Quelqun ici est il en mesure de me decrier le cycle de vie de ces bestioles??
Je veux bien faire le necessaire mais si c'est pour remettre des parasites via le filtre c'est pas la peine.
D'avance merci pour votre aide.
Ps : desolee pour l'orthographe " clavier QWERTY avec correcteur ortho en anglais :grr:
Ps2 : il va falloir se render a l'evidence : je n'ai plus assez de temps pour m'occuper correctement des ces poissons :cry: