Pulsescaping

Démarré par MPdesign, 30 03 14, 22:19 PM

Mellonman

Citation de: MPdesign le 07 04 14, 23:58 PM
Je réfléchis encore aux dimensions de la cuve... j'ai vraiment envie d'avoir une impression d'une cuve "basse" mais sans avoir un volume au dessus de 100litres.
85x35x30 soit 90l
80x35x25 (Ou 30?) soit 70l
70x35x25 soit 60l  :fou:
A mon avis, en dessous de 30cm de haut, tu limites le bac à une utilisation très spécifique, qui est celle que tu souhaites maintenant mais je trouve que c'est dommage de se brider pour les éventuelles futures réutilisations de la cuve. Enfin c'est juste un avis perso  :merci:

MPdesign

Merci pour vos réponses :) !

Une rampe toute prête ! je ne m'y connais pas en LED DIY !
Aucunes idées ...j'aurais tendance à dire RGB, d'après les vidéos (c'est la marque beamswork)
Merci :)

Pour le sol... J'aime bien le ADA Africana (en powder) mais après pour le reste je suis dans l'attente de votre aide  :jap:, peut être quelque chose de plus foncé..
J'ai rapidement abandonné le sable (trop dur, contraignant, non ?)

Je réfléchis encore aux dimensions de la cuve... j'ai vraiment envie d'avoir une impression d'une cuve "basse" mais sans avoir un volume au dessus de 100litres.
85x35x30 soit 90l
80x35x25 (Ou 30?) soit 70l
70x35x25 soit 60l  :fou:

spider37

Coucou,
Sympa le projet ;) ,
T'as déjà tout le matos ? t'utilise quoi comme led, du fait maison ou une rampe toute prête ?
Elle est en full spectre 6500k (RGB) ou que du blanc 6500K ? je demande parce que des fois le full blanc 6500k provoque des algues ...  :-/

A vu de bac je dirais 2400 lumens, 3300 c'est trop et tu risquerais d'avoir des problèmes ;) (l'idéal est un ratio 20-25lumens/L)

kenny 75

Salut!
déjà au niveau matos, ça m'a l'air correct.
Juste en led je ne m'y suis pas intéressé, mais la température de couleur est bien choisie.
Tu as prévu quoi comme sol?

MPdesign

Bonsoir,
Je présente mon projet  :ange:

Le voici résumé dans une photo, avec le bac et les éléments.

J'aimerais y faire un aquascape avec une branche principale et des plantes "basse", avec un troupeau de Rasbora Galaxy  :roll:

Des avis ?