Comment choisir son sol ?

Démarré par Bigoody, 28 03 14, 19:10 PM

Patmos

superflu, 3 semaines de rodage et c'est pareil, ou demander à un aquariophile des matières filtrantes chargées.

Bigoody

Au passage, j'en profite pour vous demander ce que vous pensez des additifs type clean super, bacter 100 etc ... etc ...
Vraiment utiles ou totalement superflux à 23 euros le flacon ?  :fou:

Bigoody

Merci Brust !

La question est peut être plus simple que je ne croyais... Ok pour l'amazonia. Il est pas donné, mais de toute façon j'ai déjà troqué mes deux yeux et mes deux bras pour m'équiper en matos, alors bon ...  :-D

Mais celui ci adoucit le kh et baisse le ph de l'eau. Je vais m'en sortir, tu crois, pour maintenir une eau stable ?
Quelle démarche à suivre, je fais ma mise en eau avec amazonia et eau du robinet et je vois comment ça évolue ? (Quitte à couper à l'eau osmosée par la suite si l'eau reste trop dure)
Dernière question, de l'amazonia et que de l'amazonia ? Pas de mélange pouzzolane ou autre support bactérien ? (ça m'arrangerais bien)

Encore merci !

ps : merci Wein pour le déplacement !!  :up:

brust

Salut,

CitationSur quels critères choisissez vous vos sols ?

Esthétique pour l'avant plan, et riche pour les plantes  :-D   logique  :*ll*: 

CitationLe bac sera un 160 L "aquascaping" très planté,

Je ne vois plus que par les sols complets !  (aquaamazonia est l'idéal pour moi ) surtout si tu pars sur du "très planté"  :oui:

:pint: :pint: :pint:

Wein

Comme tu veux, je m'en occupe ;)

Bigoody

Bon... Ce fil n'est apparemment pas du tout au bon endroit... J'aurais du le mettre dans la section matériel et techniques spécifiques. :boulet:
Un gentil admin aurait il l'extrême gentillesse de déplacer ce post ?  :sifflets:

Merci et désolé, je ferai plus attention...

Bigoody

Salut tous !!

Mon projet en est au stade du choix du sol. J'ai grandement lu sur le sujet, mais je ne sais toujours pas sur quoi partir...

Le bac sera un 160 L "aquascaping" très planté, rampe 4x39w et CO2. Je précise que je suis un gros débutant (sinon je n'ouvrirai pas ce fil).

Sur quels critères choisissez vous vos sols ?
Autrement dit, quelles sont les questions que je dois me poser pour bien choisir mon sol / substrat ?

Merci d'avance !!!

A+