oui clair que c'est une vrai soupe mon bac
je l'ai pas mal peuplé en peu de temps avec des poissons achetés en bourse
clair aussi que j'ai complètement des doutes sur les copellas que j'ai
pour le arnoldi, y a pas de soucis
pour ceux que l'animalerie m'a commandé, il s'agit selon sa commande de nattereris (c'est la seule espèce que proposait son fournisseur), mais effectivement, ca n'y ressemble pas beaucoup quand on regarde ces photos
http://www.seriouslyfish.com/species/copella-nattereri/les miens n'ont pas de point rouge par contre, ressemble quand même à ceux de l'image 1 et 4
d'ailleurs, l'image 4 est la même que celle qui illustre le Copella Metae de ton lien... il y a des confusions . . .

le plus petit des 4, que tu dis être un Meinkeni, il est effectivement un peu différent, plus clair et on dirait plus des points sur ses écailles.
mais ses couleurs semblent changer d'un jour à l'autre, car aujourd'hui, il ressemble un peu plus aux grands, avec une ligne blanche horizontale plus apparente . Peut-être qu'il est entrain de changer ?
bien que lui ressemblant, comparé au meinkeni de ton lien, ses points ne sont pas rouges
le comportement des plus petits "nattereri" (je ne sais plus quel non leur donnée à présent, donc je reste sur ce que l'animalerie m'a donné, dont je pense que ce sont les deux femelles) est depuis quelques jours différent des 2 grands (peut-être les deux mâles)
"elles" restent dans le fond et semble être un peut agressifs avec les poisson qui passe par là. sans pour autant les manger.