Alternanthera Reinickii - feuilles trouées

Démarré par littlebougui, 19 03 14, 13:58 PM

aquaNico

C'est bizarre car je ne considère pas l'althernantera si difficile que ça. C'est que sur les anciennes feuilles ou même sur les nouvelles que tu constates ces trous ?

littlebougui

Bonjour Blop,

Cela fais plusieurs semaines que je n'ai plus mesuré les valeurs de mon aqua. Ferai ça ce soir ;)

J'injecte du Co2, 1b/sec, je vérifierai les ppm.

Vais diminuer mon éclairage et tester.

Je viendrai poster mes valeurs ce soir,

Merci à toi,

blopblop

Mesure tu tes valeurs de nitrate, phosphate et fer? injecte tu du CO2? Si oui alors combien de ppm de CO2 as tu?

Concernant ton éclairage, si des algues filamenteuses vertes se développent c'est probablement que tu éclaires trop longtemps sinon tout va bien!

littlebougui

Bonjour,

Bien que j'ai des algues filamenteuses, les plantes se portent mieux, surtout la crypto qui prend ses aises.

Par contre, je rencontre des problèmes avec l'althernantera reinickii, au bout d'une semaine, les feuilles se trouent et pourrissent.

Récap fertilisation :

Kalium : 7.5 ml/jour
Profito : 1.5 ml/jour

Passage aux poudres d'ici peu, tout a été acheté.

Mes néons ont été changés récemment : Solar natur et Amazon day à intervalle d'1.5 mois.

L'althernantera est-elle si difficile à maintenir ? J'ai jamais réussi à la maintenir, au début, manque de matériel, mauvais éclairage, pas de Co2, ni engrais.
Mon aquarium étant mieux équipé, j'ai voulu réessayer mais toujours sans succès.

Actuellement à 10h/jour d'éclairage, vaudrait-il mieux diminuer ? 2*39w pour 100L.
Je ferai des photos pour illustrer le problème au plus vite.

Une idée ? Un conseil ? Je prends tout  :-p

Plus d'infos dans mon post précédent :

http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,18873.msg293104/topicseen.html#new