Salut tous !
Je viens solliciter vos conseils pour la mise en place d'un petit aquarium sur mon lieu de travail secondaire.
Il s'agit d'une résidence pour personnes âgées, dont ma directrice a acheté un 110 L d'occasion (Juwel rekord 800). Très bonne idée pour amener de la vie dans un endroit qui en a besoin !
C'est moi le "responsable aquarium" de l'équipe, mais je suis débutant. C'est pourquoi je vous soumet le projet afin de voir si l'ensemble est cohérent ou non.
D'abord, les paramètres de l'eau du robinet sont :
GH entre 14° et 21° , KH = 10° , PH compris entre 6,8 et 7,2.
Je crois que nous pourrons l'utiliser tel quel... enfin je crois. (bien sur traitée)
Ensuite l'éclairage est d'origine, et disons... presque inexistant 2x18 w en T8. Evidement il n'est pas prévu du tout d'ajouter du CO2.
Il y aura par contre un sol nutritif et de l'engrais plus tard.
Pompe externe eheim 2222, 550L/h, avec chauffage intégré 150w.
Je voudrai planter le bac pour essayer de faire quelque chose d'équilibré et d'agréable.
Voilà ce que j'imaginai :
- anubias barteri nana x 3
en 1er plan
- anubias barteri angustifola x 2
- Echinodorus quadricostatus x 1
en 2d plan
- egeria densa x 1
- Vallisneria x 2
pour le fond.
Ces plantes vont elles supporter la très faible luminosité, ?
Les quantités (un peu piffée, j'avoue...

) sont elles judicieuses ?
Pour la population
- un banc de brachydanio frankei x 8
- un banc de Cardinalis x 8
- quelques crevettes x 3 ou 4 (des idées sur la variétés qui pourrait s'accommoder au milieu ? )
Sur ce bac, le but n'est pas du tout de faire de l'aquascaping. Juste faire quelque chose de simple, sympathique à regarder et pas trop compliqué à maintenir.
Une excellente occasion de me faire un peu la main avant d'attaquer mon "vrai" bac à la maison !!!

Merci d'avance pour vos remarques et suggestions !!
A+