F) Sentiment à la sortie...C'est immense, et c'est impressionnant. Il y a de très belles/intéressantes espèces (et pas forcément les espèces phares de l'Aquarium), et certains bacs sont agréables, comme ce bac "mangrove" (les palétuviers sont malheureusement en plastique, et ça se voit...):

Mais la scénographie kitch et le plastique partout (dans les aquariums - racines, roches, plantes et coraux - et hors des aquariums - faux rochers, faux arbres, fausses planches,...), franchement, ça gave sérieusement au bout d'un moment :vomi:
Dans cet Aquarium, tout doit "claquer", tout doit être disproportionné, fluo et en mouvement, à l'image de cet aquarium "Malawi" où se trouve une multitude d'individus sélectionnés et d'hybrides...

Par ailleurs, au niveau pédagogique, cet Aquarium est vraiment nul. Les infos sur les espèces et leur mode de vie sont rares, et pas mises en avant. Mais c'est que l'offre s'adapte à une demande très "spectacle" et très peu nature, et encore moins science...
Quant aux requins baleines, aux raies mantas, aux dauphins et autres bélugas (
Delphinapterus leucas) présentés, je trouve personnellement qu'ils n'ont rien à faire en captivité. Ce sont de trop grands nageurs pour pouvoir être à leur aise dans un aquarium, quelle que soit sa taille !
Quoi qu'il en soit, si vous passez par Atlanta, ne manquez pas cet Aquarium: certaines choses vont assurément vous énerver, mais le coup d'œil en vaut malgré tout la peine (et les 35$ !).
Remarque: ce post n'est pas un "reportage" sur le Georgia Aquarium ! En effet, je ne restitue pas la façon dont les différents bacs sont regroupés, ni ne présente tous les aspects de cet Aquarium. Par exemple, je n'ai pas montré d'images des pingouins, des bélougas, etc. Et j'ai soigneusement évité de mettre les pieds dans le coin des dauphins, où se déroule un "spectacle" trois fois par jour, parce que c'est le genre de choses qui me débectent à mort !
Laurent