salut à tous,
je ressorts mon sujet, je n'ai pas de nouvelles photos de l'aqua mais a part quelques modifications de plantations l'ossature principale reste comme sur la photo...
J'ai changé ma population de crevettes d'aquarium car elles ne se reproduisaient pas dans celui ci qui se retrouve tout vide.
A la rentré je pense changer mon quartz pour mettre du sable.
Mais en attendant je commence à réfléchir à la population que je pourrais y maintenir.
Ma qualité d'eau d'après le magasin est pH~7, gH~12, nitrite et nitrate ok.
Je ne souhaite pas toucher aux paramètres de l'eau qui correspondent à 100% eau du robinet car je ne peux pas me fournir en eau osmosée , ni investir dans le matériel pour. Egalement conserver mon bac planté.
J'ai lu l'article
Que faire avec un bac de 54lMais j'ai vraiment du mal à faire un choix.
Mes goûts me portent plus vers un banc de petits poissons?
Des barbus est ce possible (un commentaire à la fin de l'article parle de barbus titeya, de ceylan...) ? ou alors des rasbora (arlequin?)? ou des tétra?
ou alors essayer un biotope Sud américain avec des cory nains mais que mettre comme poisson de milieu ou de surface?
ou alors des microrasbora galaxy qui me plaisent beaucoup mais l'eau ne convient pas...
sinon un couple ou un trio? (j'ai déjà des aquas spé killis et betta) dario Dario? Colisa?
Bref avez vous des conseilles? en tenant compte du bien être des poissons et de la disponibilités des espèces et de leur prix.
si vous avez des idées précisez moi aussi le nombre d'individu.
merci beaucoup par avance.