Mon pitit 54l (màj du 28/02/08)

Démarré par Guillermo51, 06 05 07, 19:10 PM

nono30

Salut !
Si j'etais toi, je virerais toutes les plantes flottantes.
J'en avais autant que toi et depuis que je les ai enlevé, le bac est transformé : plus de lumiere, moins brouillon...

Pour les noms des plantes, ça va etre dur, on ne voit rien sur ta photo  :rire:

La plantation a l'air sympa mais il faut vraiment mettre une photo mieux si tu peux.

guigui

Citation de: Sted le 28 02 08, 20:32 PM
Pour les plantes fragiles j'utilise une pince à épiler, ça évite de labourer le sol  ;-)
+1,
depuis que j'ai une pince à planter, c'est plus facile de faire de beau massif

Guillermo51

J'avais commencé avec une pince de dissection mais avec la granulomètrie du sol ça marchait pas bien non plus...
Ce WE j'enprunterai la pince de chérie qui est plus fine... :diable:

Sted

Pour les plantes fragiles j'utilise une pince à épiler, ça évite de labourer le sol  ;-)

Guillermo51

:rire: je manque de fer !  :rire:

En fait le WE dernier j'ai voulu bien replanter ma HC mais avec mes grosses pates j'ai fait un carnage alors j'ai laissé comme ça en espérant que la nature fera les choses mieux que moi...

Sted

C'est vrai qu'il faudrait augmenter d'un niveau la production devant  :-D

guigui

Citation de: Sted le 28 02 08, 18:15 PM
Perso je trouve ça mieux  ;-)

+1, il est mieux structuré.
Après, il faudrait attendre un peu que l'avant plan pousse et peut être une autre petite touche de rouge quelque part

Sted

Perso je trouve ça mieux  ;-)

Guillermo51

Merci guigui !
Voici la photo du jour

Dites moi ce que je peux améliorer, si c'est mieux qu'avant ou pas, commentez svp.

Meci par avance

Edit : pour la voir en grand http://img407.imageshack.us/my.php?image=aqua4zs7.jpg

guigui

J'aime bien ton bac avec l'ambiance un peu sombre et l'ilot central.
Par contre, je pense que tu vas avoir du mal à maintenir l'hygrophila polysperma au raz du sol.
Dans mon bac, elle pousse à vitesse grand V.

Guillermo51

Merci mais la pop est installée, un groupe de 6 pseudomugils furcatus et un groupe de 6 celestichthys margaritatus (à défaut de trouver un beau couple de tateur on m'a conseillé ces magnifiques poissons).
Voici le lien pour la photo en plus grande http://img520.imageshack.us/my.php?image=aqqua3hr3.jpg

Pour l'hydrocotyle je l'avais ;-) , pour les massifs j'y travaille.
La racine je la déplace vers la gauche ou vers la droite?

Merci à vous !

Sof56

Tu peux mettre sans problème dans ton 54 litres des Boraras maculatus,merah,brigittae il s'agit d'espèces de petit rasboras parfait pour ton litrage. A conditions d'abaisser un peu ta dureté et tes paramètres en général

Tu as les amandae qui sont des poissons aussi assez bien adaptés quoi qu'un peu nageur,

+

Sted

A droite, qui monte, c'est de l'Hydrocotyle leucocephala, à côté d'elle en bas de la ludwigia repens mais pour les autres avec la photo c'est pas facile.  ;-)

La racine avec la fougère de java est un peu trop central AMHA. Essayes aussi de densifier les massifs pour donner plus de relief.

Guillermo51

Salut voici une nouvelle photo de mon aqua (faut vraiment que je progresse avec mon apn mais là y a plus de batterie :fou: )

Dites moi ce que vous en pensez?
J'ai beaucoup de mal à bien planter la hc, elle pousse bien et bulle après chaque changement d'eau... J'hésite à faire un tapis d'hygrophila polisperma comme on le voit sur la gauche de la photo.

Il me manque également le nom de certaines plantes; la rouge derrière le lotus sur la gauche, l'autre rouge à coté de l'hygrophila polysperma, celle qui fait des grandes tiges frisées, celles qui poussent en travers à droite avec des "grosses feuilles" et la petite rouge à leurs pieds.

Tout conseil est bon à prendre ! Merci beaucoup !

Guillermo51

alors ça ne vous inspire pas ?
Y a tout à refaire? y a trop de choses à dire vous en avez pas le courage?

Guillermo51

Salut
je déterre ce topic car je ne pense pas utile de créer un nouveau sujet pour parler du même bac.

Voici donc mon aqua aujourd'hui

J'aimerais bien quelques conseils, de plantation, d'aquascaping....
Pour le moment j'ai un simple tube 15w mais je cherche soit une gallerie soit à monter un deuxième tube de 15w.
Engrais je mets 0.5ml d'algoflash une fois par semaine après changement d'eau (environs 15%) pensez vous que c'est trop?

Guillermo51

Merci pour votre aide et comme conseillé j'ai relancé le sujet dans la rubrique adéquate.

Ma racine est un trident mais la microsorum a grossit et cache un peu plus le haut de la racine, de plus j'ai de la cerato et du riccia qui vont se bloquer dessus avec le courant.

Mang

Danio albo et Danio rerio sont des bons nageurs, ils vont se sentir à l'étroit dans ton bac. Cfr Aquabase.
En postant ta question dans ''Le vivant'', tu auras plus de réponses.

Phil

PS: change peut etre la posistion de ta racine, là on ne voit que ''la boule'' au centre près de la surface, enfin ce n'est que mon avis.

Guillermo51

J'y avais pensé aux pentazona.
Ou alors Dario Dario?

Et que pensez vous de Danio albo ou Danio rerio ? Si je prend qu'une espèce de Danio je peux en mettre combien?

brust

Citationmicrorasbora galaxy qui me plaisent beaucoup mais l'eau ne convient pas...
54L,tu peux couper ton eau avec de l'eau en bouteille.

Calino

Un couple de pentazona ?

Mellonman

Bah tu sais, tu auras de bons conseils dans d'autres sections du forum, nous les poissons, on y connaît rien, on s'en sert juste comme éléments décoratifs  ;-)

(plus sérieusement, un banc dans un 54l, c'est pas gagné...)

Guillermo51

Y a pas grand monde pour m'aiguiller !

Guillermo51

salut à tous,
je ressorts mon sujet, je n'ai pas de nouvelles photos de l'aqua mais a part quelques modifications de plantations l'ossature principale reste comme sur la photo...

J'ai changé ma population de crevettes d'aquarium car elles ne se reproduisaient pas dans celui ci qui se retrouve tout vide.
A la rentré je pense changer mon quartz pour mettre du sable.

Mais en attendant je commence à réfléchir à la population que je pourrais y maintenir.
Ma qualité d'eau d'après le magasin est pH~7, gH~12, nitrite et nitrate ok.
Je ne souhaite pas toucher aux paramètres de l'eau qui correspondent à 100% eau du robinet car je ne peux pas me fournir en eau osmosée , ni investir dans le matériel pour. Egalement conserver mon bac planté.

J'ai lu l'article Que faire avec un bac de 54l
Mais j'ai vraiment du mal à faire un choix.
Mes goûts me portent plus vers un banc de petits poissons?
Des barbus est ce possible (un commentaire à la fin de l'article parle de barbus titeya, de ceylan...) ? ou alors des rasbora (arlequin?)? ou des tétra?
ou alors essayer un biotope Sud américain avec des cory nains mais que mettre comme poisson de milieu ou de surface?
ou alors des microrasbora galaxy qui me plaisent beaucoup mais l'eau ne convient pas...

sinon un couple ou un trio? (j'ai déjà des aquas spé killis et betta) dario Dario? Colisa?

Bref avez vous des conseilles? en tenant compte du bien être des poissons et de la disponibilités des espèces et de leur prix.
si vous avez des idées précisez moi aussi le nombre d'individu.
merci beaucoup par avance.

Guillermo51

Citation de: Guillermo51 le 07 05 07, 08:24 AM
Merci pour le lien Jarjar.

Ma plante du milieu ne serait pas plutôt une Alternanthera Reineckii , verte dessus, rouge dessous ?
(et non pas "jaune devant, marron derrière", j'en vois venir plus d'un).

Est ce que je pourrais mettre une Hemianthus Callitrichoides Cuba ?

Avez vous d'autres avis ou critiques? tout est bon a prendre pour apprendre !

Guillermo51

Merci pour le lien Jarjar.

Ma plante du milieu ne serait pas plutôt une Alternanthera Reineckii , verte dessus, rouge dessous ?
(et non pas "jaune devant, marron derrière", j'en vois venir plus d'un).

Est ce que je pourrais mettre une Hemianthus Callitrichoides Cuba ?

jarjar

Il y a plusieurs familles de plantes à petites feuilles, amania, bacopa, cabomba, ceratopteris.....
Tout ceci vient de là:http://www.floraquatic.com/cat-catalogue-plantes-40.html

Guillermo51

Mon but est vraiment de faire quelque chose de sympa sans avoir du gros matériel (CO2, substrat, engrais...), le rendu n'est pas encore là mais quand tout ce petit monde aura poussé...

J'ai taillé mon HD la semaine dernière qui commençait à flirter avec la surface, ce qui explique peut être les feuilles peu découpées.

Qu'entends tu Jarjar par petites feuilles?
Mes plus grandes feuilles sont mon anubia qui a trouvée une bonne place je trouve et ma plante rouge de devant au centre (si quelqu'un pouvait me donner son nom svp).

jarjar

Belles plantes, cela dit, je verais bien des plantes à petites feuilles.
Je suis aveugle, je vois pas les HD. :boulet:
Ha! si, mais qu'à droite, elle manque peut-être d'éclairage, elle n'est pas trés "découpée".

Kookaburra

Citation de: Guillermo51 le 06 05 07, 21:01 PM
alors mon aqua ne suscite aucune réaction? :??:

Soirée d'élection, tout le monde (ou presque) regarde les résultats on dirait ...  :sifflets:

Calino

Il fait plus grand que 54l

Guillermo51

alors mon aqua ne suscite aucune réaction? :??:

Guillermo51

Voici mon modeste petit 54l
l'aqua à l'instant en fin de changement d'eau au goutte à goutte

(dsl pour la qualité de la photo mais petit apn, le rendu de la lumière n'est pas bon car elle est bien diffuse dans tout l'aqua)

Équipement:
Filtre Eheim aquaball
Chauffage 50w
Tube  15W Dennerle Kongo-white

Population:
Red crystal et red cherry
3 otocinclus
1 ampullaire et quelques planorbes et mélanoides

Plantes:
Elodé du canada, valisneria, microsorum sur racine, hygrophila difformis => arrière plan de gauche à droite

cladophora sous anubia barteri sur une petite racine, hygrophila polysperma (tentative d'une plante "rampante"), lilacina (il me semble), bouture de cabomba (entre premier et second plan), mousse de java => Premier plan de gauche à droite

plantes flottantes; lentilles d'eau, cerato et riccia...

J'attends tous vos commentaires dans l'unique but d'améliorer...
(Même les critiques m'intéressent tant que ça peut être constructif)