Citation de: littlebougui le 03 03 14, 16:15 PM
Bonjour Merak,
Je suis possesseur d'une JBL E900 ( +- 1 an) avec lequel j'ai eu des problèmes de nuisances sonores.
Après avoir contacté JBL, au total ils m'ont envoyé 2 rotors neufs, nouvelle canne d'aspiration, c'est mieux pendant quelques semaines puis le problème revient avec plus ou moins de bruit en fonction de la journée..jamais compris :)
Leur sav est très rapide, donc très appréciable.
Par la suite, je suis passé par le magasin ou j'avais acheté le filtre, ils se sont arrangés pour m'avoir une nouvelle tête de pompe complète.
Pareil, parfait quelques semaines et ensuite le bruit est revenu...je m'efforce de m'y habituer 
Bon courage
Ah, un copain d'infortune !
sauf que toi, t'as la gamme plus récente !! garantie combien le tien ?
C'est vraiment étrange qu'il refasse du bruit après avoir changé l'ensemble !!
t'as déjà eu d'autres filtres avant ? ils ont un début d'explication ? ton eau peut être ?? trop calcaire ou j'en sais rien ...

A mon animalerie, il me semble qu'ils avaient changé aussi la tête de la pompe ... je sais même plus tellement y'a eu de trafic sur ce filtre, pour qu'a l'arrivée je sois toujours autant bloqué .... j'aurai du le changer tant qu'il était encore temps ! Toi tu peux l'échanger ?
Le bruit, saurais tu le décrire : moi ça faisait comme un grésillement audible à plus de 10m largement ! ( sans mur) grésillement, castagnette, craquements rapides, ...
PS: après petites recherches, ton filtre est garantie 4 ans !
et beaucoup de témoignages de bruits:
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Cristal_Profi_e900_-_900_l-h-p11126.htmlhttp://www.akouashop.com/filtres-externes/filtres-externes-jbl/jbl-cristal-profi-e900-filtre-externe-pour-aquarium-jusqu-a-300-l-ou-120-cm.html
thierry boetsch le mercredi 15 janvier 2014 à 16h57
pourrie, acheter depuis un mois, nettoyage des filtres une fois par semaine, plusieurs nettoyages du rotor, bruit épouvantable. semble perdre en puissance . j'attends des nouvelles du sav d'akouashop afin de connaitre la suite des opérations...
victor le mercredi 13 novembre 2013 à 18h28
je suis déçus elle fait un bruit épouvantable,pour une pompe silencieuse,,,,?????et je ne comprend pas j ai beau vérifier c est le rotor qui frotte sa c est pas normal.j ai la mémé c est une JBL 700 et elle ne fait aucun bruit.
et sur la 900 je n est même pas de joint entre l espace du compartiment moteur au bac filtre (joint rectangulaire),,,,bref je suis déçus.
Nicolas le mercredi 23 octobre 2013 à 10h59
montage de la pompe (elle vient en remplacement d'une e700 ) et elle me sort un bruit d'enfer !! comme une forte vibration de plastique. Je regarde le manuel et je vérifie tout les point ou il peux y avoir des vibrations (même endroit que mon ancienne pompe qui elle ne fait aucun bruit ) et je n'arrive pas a identifier le problème.
Réponse AkouaShop.com : il s'agit la d'un problème exceptionnel. Nous avons transféré votre mail à JBL afin qui 'ils puissent nous donner la bonne procédure pour régler ce problème. Merci.