l'ultra-fishroom

Démarré par ultraritmo, 28 02 14, 22:39 PM

ultraritmo

bon des nouvelles de la fishroom

sa avance lentement

j'ai finalement craqué, j'ai redoublé tous les murs et plafond avec du styrodur 40mm

katnomad

Joli travail , beau projet  :pint:

Je vais suivre avec attention l'évolution , ayant une chambre froide qui ne sert pas d'à peu prêt la même surface .

ElTofi

merci pour tes réponses...

je te souhaite pas mal de succès et de chance... malgré tous les conseils et les avis, on fait tous nos expériences... et il en faut des essais avant d'arriver à la fishroom "idéale"... et encore, elle ne le reste jamais longtemps... il y a toujours une idée de plus ou un "j'aurais dû" qui vient te hanter...

mais c'est aussi ça qui fait la passion dans notre hobby... non ?

ultraritmo

Citation de: ElTofi le 10 03 14, 11:59 AM
Quelques questions en vrac :

- pas d'écoulement au sol ?
- ventilation - extraction d'humidité ?
- arrivée d'eau ?
- arrivées électriques ?

à refaire ma fishroom avec le grand bac, je changerais 2-3 points de détails, mais qui me faciliteraient encore plus la vie... l'adage populaire n'est pas si faux : pour construire juste, il faut construire 3 fois  :rire:

je n'ais pas d'ecoulement au sol, cas la dalle du garage pour passer les tuyaus sa me donné pas trop envi!
pour la ventilation et l'humidité j'atend une offre sur une vmc double flux
pour l'eau au ballon d'eau chaude, j'ai mais départ d'eau froide pour toute la maison donc pas  de souci
pour l'élec j'ai retiré un cable de 3x6mm² depuis mon compteur de la maison

ElTofi

Quelques questions en vrac :

- pas d'écoulement au sol ?
- ventilation - extraction d'humidité ?
- arrivée d'eau ?
- arrivées électriques ?

à refaire ma fishroom avec le grand bac, je changerais 2-3 points de détails, mais qui me faciliteraient encore plus la vie... l'adage populaire n'est pas si faux : pour construire juste, il faut construire 3 fois  :rire:

ultraritmo

Citation de: genron le 08 03 14, 22:17 PM
Qu'est-ce que tu as mis entre les tasseaux du mur plein ?  et par dessus c'est du polystyrène haute densité ?   

Dis m'en plus !!!      Tu fais un système pare-vapeur + PSHD ?   et la laine de verre c'est pour quoi ?

:bump: :bump:

:merci:

moi a pas tout compris!
j'ai un mur extérieur qui est amoitier enterré et un peu humide donc j'ai mis du polystyréne extrudé en 40mm
la laine de verre de 60mm a était mis dans le mur en osature bois (coté garage) et dans le plafond 100mm
le parre vapeur est pour faire un caisson hermétique

je suis entrin de redoublé mur et plafond en syrodur de 40mm pour pofiné l'isolation   

genron

Qu'est-ce que tu as mis entre les tasseaux du mur plein ?  et par dessus c'est du polystyrène haute densité ?   

Dis m'en plus !!!      Tu fais un système pare-vapeur + PSHD ?   et la laine de verre c'est pour quoi ?

:bump: :bump:

:merci:

ultraritmo

pause du carrelage au sol avec le padres

genron

Super topic !! Comme je veux faire la même chose chez moi tu pourrais quelques détails/légendes

ultraritmo

aller des photos de l'avancement de l'ultrafish

ultraritmo

merci les amis

pour la ventilation un ventillo de 90m3 devrais faire l'afere

chauffage un petit radiateur 1800w caloporteur brancher sur une sonde d'ambiance

fistration indépendant sur chaque bac, tout les bac seront perser et relier au égout

éclairage neon t8 clasique

poups

Citation de: ultraritmo le 01 03 14, 21:25 PM
mais je vais me dirigé vers de l'atum et du rio manacapuru 

:xx: :xx:

ok.... respect !!! 

Cyberfish

On va suivre ton topic avec intérêt.
Tu as déjà une idée des étapes suivantes ? Chauffage, éclairage, agencement, filtration...

ludo

Super taf, le rêve de beaucoup  :xx: pour la ventilation, ça se passe comment ?

ultraritmo

pour le moment je maintien du scalaire hybride mais je vais me dirigé vers de l'atum et du rio manacapuru 

poups

salut  :merci:

j'adore ces "step by step"  :bump:

Citation de: ultraritmo le 28 02 14, 22:39 PM

2 bac de 600litres, 4x450litres, 3x120litres, 1x140litres etc environ 3000litres d'eau environ

Enorme , j'adore cette repartition de bacs et d'espace !!

cette fishroom sera dédié à une espèce particuliere ?    vu les dimensions on dirait une fish room pour discus

ultraritmo

merci de ton intéré part mon post

pare vapeur posé et scotché

la piéce doit étre a 100% hermétique

genron

Un topic qui va direct dans les notifications  :merci:

:pint:

:miam:

ultraritmo

présentation de la fishroom

piéce de 8m2     4mx2m
isolation type bbc
changement d'eau automatique par trop plein
piéce chauffé a 25°
2 bac de 600litres, 4x450litres, 3x120litres, 1x140litres etc environ 3000litres d'eau environ