Mon 1er Bac Planter Dennerle 60l

Démarré par julienfp, 28 02 14, 19:15 PM

julienfp

Bonsoir je reviens vers vous avec mon Dennerle encore et toujours mais en mode v2, v3 ou je ne sais plus tellement j ai eu de deception a essayer encore et tjs, j ai peut etre enfin un bac qui fonctionne pas trop mal. Les modifs en test depuis un bout de temps, eclairage en Cfl tornado 2x23w, 6h/jour. Diffusion de co2 en Sodastream, 24/24 pas d electrovanne pour le moment. Fertilisation "All In One" de chez CO2 supermarket ( http://www.co2supermarket.co.uk/all-in-one-macros-micros-fertiliser-aquarium-plants-p299.html ) , j avais essayer la gamme EasyLife qui m avait donner des resultats satisfaisant. En terme de plante, premier plan il y a  : Alternanthera Lilacina, Alternanthera reineckii mini ( 1 petit pied seulement qui a du mal a repartir ), de la Hc plantee samedi dernier. Sur racine : Microsorum Pteropus, Anubia Barteri, Hygrophila Pinnatifida. En fond : Rotala Macrandra Indica, Limnophila Sessiliflora, Pogostemon Erectus ( a confirmer ). Desolé photo smartphone a l'arrache.... Vos retour me seront précieux pour m aider, je vais essayer de vous faire des cliches plus correctes avec mon Eos
Merci, Julien

ludo

Salut  :pint:
Le principe de l'arbre pourquoi pas ça peut etre sympa mais je le trouve un peu esseulé. quelques  pierres a son pied et dn transition avec le sol pourrait agrémenter l'ensemble.  Meme avis pour la riccia, c'est tout ou rien. Bon courage pour la suite

voultou

Pour faire l'arbre, rabats toi plutôt vers des mousses que tu attaches au bois ou que tu colles avec de la super glue  ;-)

julienfp

Merci bp Voultou, alors pour la Riccia, je souhaite faire un "arbre" a la vue de tes mots ca va etre dur. Alors pour l'agencement ou le decor si tu veux je ne me suis pas fixer de choses bien specifiques dans un premier temps ( je me doute qu'apres ca va etre compliquer de modifier ). Concernant l eclairage les 22w font juste ce que j avais lu de part et d autre se confirme par un ecrit. Je suis en pleine rflexion sur du led vu la taille de m***e du bac, mais je prefere attendre de voir comment cela evolue avant d investir. Je vais reduire l eclairage a 6h, puis l augmenter peu a peu en esperant voir mes algues brunes disparaitre tranquillement.
Merci de ta reponse
Julien

voultou

Salut et bienvenu

Rapidos : la riccia sur la racine, ça va être chaud à entretenir... et une fois que ça va se répandre, bon courage, car super envahissant. La racine est jolie mais trop en arrière. Je la verrai bien plus avancée avec un beau massif derrière de ... Je ne sais pas mais pas de polysperma (j'aime vraiment pas cette plante...)

Ensuite : 11 heure par jour d'éclairage, ça fait vraiment beaucoup trop pour un lancement (6 heures max en ce qui me concerne pour le lancement et 8 heure à l'équilibre...)

Pour finir, 22 watts pour de la HC dans un bac de 60 litres de cette forme, je crains que ça ne fasse vraiment trop faiblard :-/ (pour info, le bullage avec la Riccia, c'est systématique en zone lumineuse, y compris pour un faible éclairage  ;-) )

julienfp

Bonjour a tous, me voici inscrit sur le fofo apres des heures et des heures de lecture sans jamais franchir le cap.
Petite presentation du bac :
Dennerle 60l, bac tres jeune 2 semaines. Eclairage 2 * 11w/ 12 h par jour ( celle fourni avec l'aqua ). Filtre crista Profi E701 (issu de mon ancien bac Malawi). Co2 Jbl Proflora 160. Ferropol en engrais.
( Eclairage et Co2 c est en attendant mieux )
Sol Aquabasis ainsi que Manado.
Plantes : Hemianthus "Cuba", Pogostemon Helferi, Hygrophila Polisperma, Riccia Flutans sur racine
Bac 100% eau osmosee.
Je pense ne rien oublier je suis assez content de moi pour un premier bac planter, apres j ai quand meme quelques inquietudes et questions.
Place aux photos : ( desole pour la qualite j ai pas eu le courage de sortir le reflex avec le trepied donc photo Smartphone)

Ah si j allais oublier les parametres du bac ( test goutellette JBL ) :
T°c : 24°
No2 : 0,05
No3 : 0,5
Ph: 7
Kh: 4
Fe:0,6

Alors  j ai lu que le Fer etait difficilement mesurable au test goutte, le Kh est peut etre un peu bas, j ai la presence de quelques algues brunes ( a priori normale vu l age du bac ), et debut de filamenteuse verte sur la Riccia, je pense que le Fer est bp trop haut malgres les changements d'eau hebdomadaire. Ca bulle pas mal je suis meme relativement surpris au vu de mon install sorti de boite du commerce
J attends vos critiques et conseils
Merci bp
Julien