Bonjour a tous, me voici inscrit sur le fofo apres des heures et des heures de lecture sans jamais franchir le cap.
Petite presentation du bac :
Dennerle 60l, bac tres jeune 2 semaines. Eclairage 2 * 11w/ 12 h par jour ( celle fourni avec l'aqua ). Filtre crista Profi E701 (issu de mon ancien bac Malawi). Co2 Jbl Proflora 160. Ferropol en engrais.
( Eclairage et Co2 c est en attendant mieux )
Sol Aquabasis ainsi que Manado.
Plantes : Hemianthus "Cuba", Pogostemon Helferi, Hygrophila Polisperma, Riccia Flutans sur racine
Bac 100% eau osmosee.
Je pense ne rien oublier je suis assez content de moi pour un premier bac planter, apres j ai quand meme quelques inquietudes et questions.
Place aux photos : ( desole pour la qualite j ai pas eu le courage de sortir le reflex avec le trepied donc photo Smartphone)

Ah si j allais oublier les parametres du bac ( test goutellette JBL ) :
T°c : 24°
No2 : 0,05
No3 : 0,5
Ph: 7
Kh: 4
Fe:0,6
Alors j ai lu que le Fer etait difficilement mesurable au test goutte, le Kh est peut etre un peu bas, j ai la presence de quelques algues brunes ( a priori normale vu l age du bac ), et debut de filamenteuse verte sur la Riccia, je pense que le Fer est bp trop haut malgres les changements d'eau hebdomadaire. Ca bulle pas mal je suis meme relativement surpris au vu de mon install sorti de boite du commerce
J attends vos critiques et conseils
Merci bp
Julien