Matos Artémia:quelques questions

Démarré par kikou, 06 05 07, 16:48 PM

filal

Citation de: kikou le 11 05 07, 15:11 PM
Ca y est après un ajout de sel les artémias ont éclos hier.
Je viens de faire la première récolte, par contre avec ce que j'ai récolté (avec un filtre à café) il y a des oeufs non éclos: est ce gênant qu'ils soient mis dans le bac?
J'ai aussi du mettre beaucoup trop d'oeufs dans la bouteille: combien de temps les artémias peuvent "vivre" dans ces conditions?

Salut,

pour donner aux alevins, il vaut mieux des artémias fraiches (écloses il y a moins de 48 h).

pour les oeufs non éclos, ça ne te posera pas de risque avec de jeunes alevins qui ne mangent que du vivant. Par contre avec des poissons un peu plus gros habitués à de la nourriture sêche, les oeufs non éclos produiraient des occlusions intestinales.

Tu as de la chance d'habiter en bord de mer, si tu place ton eau de mer dans un récipient à l'extérieur (seau, poubelles, piscines pour enfants...) avec des oeufs d'artémias, tu auras une production de nourriture vivantes !(le soleil fait pousser les algues dont les artémias se nourrissent !)

kikou

Ca y est après un ajout de sel les artémias ont éclos hier.
Je viens de faire la première récolte, par contre avec ce que j'ai récolté (avec un filtre à café) il y a des oeufs non éclos: est ce gênant qu'ils soient mis dans le bac?
J'ai aussi du mettre beaucoup trop d'oeufs dans la bouteille: combien de temps les artémias peuvent "vivre" dans ces conditions?

Julien

Citation de: Eragon le 06 05 07, 17:18 PM
Avant ou Apres ERIKA ???????????? :-D ( au vue de la pollution sur nos littoraux je ne m'y risquerais pas perso................................... mais c'est un choix perso  ;-)

Perso j'utilise de l'eau de mer (je la filtre juste pour retirer les petits bouts d'algues et cie...) et j'ai toujours de meilleurs résultats de cette manière qu'avec du sel de "cuisine"...

philippe31

tu vas y arriver, nous avons confiance en toi ...

kikou

Citation de: Eragon le 06 05 07, 17:44 PM
chez moi s'il y a écrit pas de sel iodé ni fluore ben je n'en met pas  :fou: eh oh po fou moi quoi que.................
ah oui , flatte moi  :rire: et pis Guizmo c'est l'un de mes personnage de film préféré c'est un honneur que je te compare a lui  :rire: :-D (  ffffffiiiiiiiiiiioooooouu catastrophe diplomatique éviter de zustesse  :rire: :rire:

:roll2:

Bon bah les oeufs d'artémias attendront demain alors

Eragon

CitationBon et sinon pour le sel grand malin?
chez moi s'il y a écrit pas de sel iodé ni fluore ben je n'en met pas  :fou: eh oh po fou moi quoi que.................
ah oui , flatte moi  :rire: et pis Guizmo c'est l'un de mes personnage de film préféré c'est un honneur que je te compare a lui  :rire: :-D (  ffffffiiiiiiiiiiioooooouu catastrophe diplomatique éviter de zustesse  :rire: :rire:

kikou

Citation de: Eragon le 06 05 07, 17:32 PM
là tu est vraiment blonde en fait.......................................... :rire: :rire: mais oui deux bouteilles double rendement trois bouteille sur le mur , une bouteille tombe a ben euh il faut que j'arrete de picoler moi  :rire: :rire: :rire:
pour certain pas de petites économie  :-D  :rire: :rire: exactement mais en fait coter brune et blonde tu doit ressembler a

Ca va oui   :fessee: :-p, puis dabord il est mignon tout plein guizmo!
Bon et sinon pour le sel grand malin?

Eragon

CitationEuh au risque de passer pour une blonde :fou: dans la deuxième bouteille tu mets donc aussi des oeufs d'artémia comme dans la première?
là tu est vraiment blonde en fait.......................................... :rire: :rire: mais oui deux bouteilles double rendement trois bouteille sur le mur , une bouteille tombe a ben euh il faut que j'arrete de picoler moi  :rire: :rire: :rire:

Citation"Pour éviter de perdre l'air"...pourquoi il a des vertus particulières? :??: :rire:
pour certain pas de petites économie  :-D  :rire: :rire:
Citationmais je me disais que l'air sortait par le deuxième tuyau (ça c'est mon côté brune :rire:)
exactement mais en fait coter brune et blonde tu doit ressembler a

http://wallpapers.boolsite.net/srv13/Images/Wallpapers/Cinema/Gremlins-Gizmo.jpg

ps : si vous pouviez réduire l'image je crois que j'ai un peu pousser mémé dans les orties là  :-D

kikou

Citation de: Eragon le 06 05 07, 17:15 PM
Salut , soit pour faire un circuit pour avoir plus de rendement car ajout de plusieurs eclosoirs monter en série  :miam:
soit pour éviter de perdre l'air certain branche donc cette précieuse sortie sur un bac avec bulleur rien de bien sorcier en somme  :rire:si tu remplace ta bouteille par un ballon de baudruche que se passe t-il si l'air ne s'échappe pas et que tu continue de gonfler ?? BOOOOUUUMMM( oui bon j'exagère un peu............... les petites pompe a air ne risquent pas ((suivant les modèles tout de même )) de faire exploser une bouteille plastique mais bon il vaut mieux avoir une fuite contrôlée plutôt que la patronne sur le dos car ont a tout repeint les murs au sel de cuisine  :rire: :rire: :-D :-D

Euh au risque de passer pour une blonde :fou: dans la deuxième bouteille tu mets donc aussi des oeufs d'artémia comme dans la première? "Pour éviter de perdre l'air"...pourquoi il a des vertus particulières? :??: :rire:
Sinon, pour le BOUUMM je savais  :-D mais je me disais que l'air sortait par le deuxième tuyau (ça c'est mon côté brune :rire:)
Pour le sel sinon, je peux donc pas utiliser le sel que j'ai qui contient 1à 1,5mg/100g(exprimé en iode)?

Eragon

Citation de: kikou le 06 05 07, 17:16 PM
ah autre chose: je n'ai pas sous la main du sel non iodé par contre j'ai la mer à 5 min à pieds :-D est ce qu'on peut mettre directement de l'eau de mer?
Avant ou Apres ERIKA ???????????? :-D ( au vue de la pollution sur nos littoraux je ne m'y risquerais pas perso................................... mais c'est un choix perso  ;-)

kikou

ah autre chose: je n'ai pas sous la main du sel non iodé par contre j'ai la mer à 5 min à pieds :-D est ce qu'on peut mettre directement de l'eau de mer?

Eragon

Salut ,
CitationA quoi sert le deuxième tuyau qui va soit dans l'aquarium soit dans une 2ème bouteille?
soit pour faire un circuit pour avoir plus de rendement car ajout de plusieurs eclosoirs monter en série  :miam:
soit pour éviter de perdre l'air certain branche donc cette précieuse sortie sur un bac avec bulleur rien de bien sorcier en somme  :rire:
CitationAu niveau du bouchon est ce que l'air ne doit pas passer?
si tu remplace ta bouteille par un ballon de baudruche que se passe t-il si l'air ne s'échappe pas et que tu continue de gonfler ?? BOOOOUUUMMM( oui bon j'exagère un peu............... les petites pompe a air ne risquent pas ((suivant les modèles tout de même )) de faire exploser une bouteille plastique mais bon il vaut mieux avoir une fuite contrôlée plutôt que la patronne sur le dos car ont a tout repeint les murs au sel de cuisine  :rire: :rire: :-D :-D

kikou

Salut à tous,
j'ai besoin de faire éclore des oeufs d'artémia pour mes alevins scalaires.
Je pars sur fabrication kit maison
http://georges.dolisi.free.fr/Aquario/Artemia.htm

J'ai pas tout compris :rire::

A quoi sert le deuxième tuyau qui va soit dans l'aquarium soit dans une 2ème bouteille?
Au niveau du bouchon est ce que l'air ne doit pas passer?
Pas sure d'avoir bien compris comment on récupère les artémias :fou:...
Merci pour vos précisions :-D