Question sur les ballasts

Démarré par blopblop, 25 02 14, 14:18 PM

amphioxus

Citation de: blopblop le 27 02 14, 11:46 AM
Sauf que le rendement d'un élctronique bas de gamme n'est pas forcément nettement meilleur qu'un magnétique de qualité!

j'ai un gros doute.

blopblop

Citation de: voultou le 26 02 14, 18:48 PM
100 % d'accord !

Sauf que le rendement d'un élctronique bas de gamme n'est pas forcément nettement meilleur qu'un magnétique de qualité!

voultou

Citation de: amphioxus le 26 02 14, 18:27 PM

maintenant, les ballasts électroniques sont suffisamment abordables pour oublier les magnétiques.

100 % d'accord !

amphioxus

dans le cas d'un ballast HQI, peut-être qu'un ballast électromagnétique, à la différence d'un ferromagnétique, correspond à un ballast avec amorceur et/ou condensateur câblés en interne. le branchement est donc plus simple.
mais je ne suis pas sûr de ma théorie !

pour T8 en tout cas, je ne vois pas à quoi cette différence peut correspondre. faudra toujours un starter !

maintenant, les ballasts électroniques sont suffisamment abordables pour oublier les magnétiques.

blopblop

je suppose que l'électro et meilleur que le ferro?

voultou

Oui, il y a une différence entre les deux et il me semble, de mémoire, que c'est une question de rendement essentiellement  :roll2:

blopblop

Merci pour vos réponses!

Alors je connais la différence entre ballast Electronique et magnétique. Mais je ne sais pas si il y a une différence entre ballast électromagnétique et ferromagnétique?

J'ai trouvé ce terme d'électromagnétique sur le site aqualight-solution.

Merci de votre aide

Gautier

Ah oui je me suis fait prendre par les mots, je voulais dire électronique, je pense que la question portait la dessus aussi non ?
Désolé  :timide:

amphioxus

salut,

en fait, je ne vois pas vraiment la différence entre ballast ferromagnétique et electromagnétique.

tu ne voulais pas parler de ballast électronique par hasard ?

Gautier

Non ce n'est pas la même chose :
Les ballast électromagnétiques sont plus modernes et tendent petit à petit à remplacer les anciens systèmes ferromagnétiques. Quand tu regardes ton tube s'allumer, s'il clignote une ou deux seconde au début, c'est qu'il est équipé d'un ballast ferromagnétique. S'il il clignote carrément plus longtemps, c'est que le ballast est mort.
En fait sur ce genre de luminaire c'est le ballast qui détermine la durée de vie de l'équipement, pas le tube fluo lui même. Ce problème disparait avec les ballast électromagnétiques (donc c'est mieux :roll:)

blopblop

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir, si techniquement parlant, un ballast électromagnétique est un ballast ferromagnétique ou y a t'il une différence entre les deux?

Merci d'avance